Deezer met en lumière 12 étoiles montantes du rap marocain

Deezer met en lumière 12 étoiles  montantes du rap marocain

Dans le cadre de sa nouvelle édition «La relève Maghreb»

Les meilleurs talents du rap marocain sont mis à l’honneur sur la plateforme de streaming musical française Deezer, dans le cadre de sa nouvelle édition La relève Maghreb. «Après les trois éditions françaises avec des artistes comme ZKR, Hatik, Meryl, Lala &Ce, Tsew the Kid ou encore Gambi, La Relève débarque au Maghreb et pose pour la première fois ses valises au Maroc pour un voyage en musique à la découverte de l’un des pays les plus créatifs en matière de rap en Afrique», indique Deezer sur son blog. Le streaming musical donne à découvrir ainsi 12 rappeurs et rappeuses qui tracent le nouveau visage du rap au Maroc dans cette nouvelle playlist inédite. «La playlist exclusive propose de les découvrir par le biais de titres inédits mettant en lumière les différentes esthétiques qui feront le futur du rap marocain», explique-t-on.

Des sonorités rap pleines de diversité mises à l’honneur

Fidèle à sa volonté d’accompagner le futur du rap, Deezer propose ainsi de découvrir les différents sons et sonorités qui fleurissent au Maroc, qu’il s’agisse de la drill et de la trap de 21 Tach et Dollypran, ou des rythmes mélodiques de Ouenza, Snor, Stormy et Tagne. Les fans de rap auront ainsi l’occasion de découvrir Asmae. Celle-ci apporte à la playlist des sonorités pop, teintées de paroles oniriques. Dada et Figoshin gardent un esprit résolument old-school, tandis que Kouz1, avec son titre «N’biyen», propose un rap influencé par la scène US. Dezzer dévoile également le rappeur Mocci qui apporte une touche latine à sa musique à travers son titre «Anymore» et le rappeur maroco-camerounais, Tagne, à travers «Baba Noël». Une playlist riche en influences diverses, composée d’un ensemble de sonorités et de sous-genres très large qui ne manquera pas d’attirer les amateurs de musique rap. «La scène rap, en pleine croissance au Maroc, développe sa propre saveur et oriente le son dans de nouvelles directions audacieuses. Ces artistes talentueux combinent les influences locales et globales afin de produire une musique maghrébine unique.

Nous sommes ravis de les soutenir dans leurs parcours et de proposer cette musique passionnante à tous nos fans de rap au Maroc et dans le monde», a commenté Mark Abou Jaoude, responsable Contenu, Marketing Artiste et Relations Label, chez Deezer MENAT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *