Culture

Des artistes marocains à Beyrouth

Les compétitions culturelles des 6èmes Jeux de la francophonie, qui se sont ouverts dimanche à Beyrouth, ont officiellement été lancées le même jour au palais de l’Unesco par une exposition dite «Accrochage», qui réunit les œuvres des 64 artistes participant aux concours de peinture, de photographie et de sculpture. Les œuvres présentées par les vingt photographes, les vingt peintres et les vingt-quatre sculpteurs concourants sont toutes traversées par un langage commun, vecteur de valeurs communes qui sont aussi diverses et variées que les multiples univers de la francophonie. Des techniques et des regards qui se retrouvent cependant à mi-chemin dans l’enrichissante symbiose entre la francophonie et la culture d’origine, comme le souligne le commissaire de l’exposition. 
Les résultats des concours de peinture, photo et sculpture, qui consacreront trois lauréats dans chacune des trois disciplines (médailles d’or, d’argent et de bronze), seront annoncés le samedi 3 octobre.
A rappeler que le Maroc est représenté dans ces trois concours par l’artiste peintre Zidor Cheikh, l’artiste photographe Mohcine Tarrar et Othmane Fekraoui pour le concours de sculpture. Le Maroc est également représenté dans les concours de musique par le groupe musical «Kelma» et de danse par la troupe «Fleur d’Orange» conduite par Hind Benali.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus