Culture

Des ateliers de théâtre en anglais au profit des enfants d’Essaouira

© D.R

L’Association Essaouira-Mogador propose des ateliers de théâtre en anglais au profit des enfants de la Cité des Alizés pour qu’ils puissent s’exprimer via des jeux de rôle et des sketches d’improvisation, et découvrir ainsi le «père des arts».

Cette activité est animée par Juliette et Mike McGannon, un couple franco-américain établi à Essaouira depuis une dizaine d’années. Les ateliers se déroulent gratuitement à l’espace «Dar Souiri», sachant que les cours sont dispensés en petits groupes de dix enfants au maximum. Ainsi, chaque mercredi et jeudi, Juliette et Mike McGannon reçoivent les enfants de la médina d’Essaouira, âgés de 6 à 12 ans, à Dar Souiri, pour une heure et demie de pratique théâtrale.

Selon l’association Essaouira-Mogador, il s’agit d’une « belle opportunité pour ces petits Souiris surtout que l’activité théâtrale ouvre chez l’enfant des horizons multiples». Et d’ajouter que « le théâtre fait travailler le corps, la voix, la présence scénique et permet d’améliorer la capacité d’improvisation et d’adaptation sur scène et dans la vie». Dans ce sens, l’Association « promet de passer au travail sur un texte en anglais qui donnera lieu, dès que la situation sanitaire le permettra, à un beau spectacle».

 

Articles similaires

CultureUne

Pour la 2ème année consécutive, le Maroc en force au Salon  «del Mobile» à Milan

La délégation marocaine à ce salon est conduite par Fatim-Zahra Ammor qui,...

Culture

Jazzablanca : Le groupe UB40 se produira en soirée d’ouverture

Il fête ses 45 ans de carrière au festival

Culture

ComediaBlanca : Un cocktail explosif d’humour débarque à Casablanca

Mohammed Bassou, Rachid Rafik, Driss et Mehdi.. y participent