Culture

Des hommes de pensée et des récompenses

Lors de cette cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid, a décoré SAR le Prince Khaled Al Fayçal, du Wissam de La Kafaa Al Fikria discerné par SM le Roi Mohammed VI à cette personnalité. Par la même occasion, SAR le Prince Moulay Rachid a reçu deux prix symboliques. Le premier lui a été décerné par la Fondation de la pensée arabe et le deuxième décerné à SM le Roi Mohammed VI par la même institution.
Mohamed El Kabbaj, conseiller de SM le Roi, a aussi été primé. SAR le Prince Moulay Rachid a enfin procédé à la remise de prix de la Fondation de la pensée arabe à un certain nombre de pionniers, innovateurs et jeunes talents. Concernant les pionniers, il s’agit de Chadia Rifaii Habal (Syrie), professeur de chaire à l’Université Wales (Grande Bretagne) et rédacteur en chef de la revue « Recherches géophysiques » (spécialisée dans la physique spatiale), de la Fondation des etudes palestiniennes (Liban), et du docteur Farouk Al Baz (Egypte), directeur de recherches spatiales à Boston (USA).
Pour ce qui est des innovateurs, un hommage a été rendu à M. Abderahman Acharikh, homme d’affaires ayant contribué à l’introduction dans le monde arabe de nouvelles technologies et à l’athlète marocain, Hicham El Guerrouj. Quant aux jeunes talents récompensés, il s’agit de la Tunisienne Samar Samir Al Mazghani née en 1988, auteur de plusieurs livres pour enfants, et de l’inventeur saoudien M. Omar Salim Al Matiri (27 ans).

Related Articles

Culture

Il propose un forum des métiers innovant FICAM 2025 : Une 23ème édition qui explore animation et Jeu Vidéo

La 23ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès aura...

Culture

Il s’impose comme auteur de comédies à succès: «Laurent Baffie» au Théâtre Meydene

Le célèbre humoriste français Laurent Baffie, surnommé «le sniper des plateaux télé»,...

Culture

Prévu les 7 et 8 février 2025: «Reflet», spectacle de Meryem Benoua à Rabat et Marrakech

L’agence de production Tendansia organise le tout premier spectacle de l’humoriste Meryem...

Culture

Exposition à la Villa des arts de Rabat: Trois artistes célèbrent la diversité

«Trois continents, trois regards»- Un dialogue entre trois cultures. Tel est le...