Accueil Culture Des honneurs aux stars du 7ème art marocain
Culture

Des honneurs aux stars du 7ème art marocain

Des stars de l’humour marocain se verront rendre un vibrant hommage ce dimanche à Marrakech à l’initiative du CIAC et de la FIT.

Le gala des médailles d’or des arts et de la culture internationale à Marrakech est de retour. Dimanche 15 janvier, la deuxième édition de cette cérémonie de remise des médailles aura lieu au Nommos à Marrakech en soirée. Un événement qui se tiendra à l’initiative du Comité international des arts et de la culture (CIAC) et de la Fédération internationale du tourisme (FIT), notamment son comité international des arts et de la culture.
Pour cette édition, les présidents de la FIT et du CIAC remettront, d’après l’ensemble des initiateurs, «trois médailles d’or à trois célébrités bien connues de tous». Il s’agit de Fadila Benmoussa, Abdellah Ferkous et Karima Gouit. A lui seul, Abdellah Ferkous est une star de la comédie marocaine. De par son humour marrakchi, il gagne en l’appréciation d’un plus grand nombre de fans. Il se fait d’abord connaître sur les planches, puis le petit et le grand écran avant de se lancer en production tout en continuant à s’afficher en tant qu’acteur. Tout comme lui, Fadila Benmoussa n’est pas à présenter. Son parcours ressemble quasiment à celui de Ferkous. Elle est également fort appréciée pour son humour marrakchi conjugué à son accent féminin. De son côté, Karima Gouit fait partie de la nouvelle génération qui fraie son chemin doucement mais sûrement. Et ce n’est pas tout!
«Une médaille d’argent « surprise » sera remise à titre d’encouragement à Ezzoubair Hilal, plus connu sous le nom de Zoubir», ajoute la même source. De son côté, le Nommos, qui accueille cet événement, recevra «le Mérite touristique et gastronomique international et l’établissement hôtelier Cesar Resort & Spa, partenaire officiel de cette manifestation».
De plus, la prestigieuse Médaille d’or du tourisme international sera remise à la Municipalité de Marrakech en présence de la Région de Marrakech. L’objectif étant, d’après la même source, de récompenser tout le dynamisme et le travail effectué par les institutionnels et des professionnels du secteur « Tourisme Culture» après la crise Covid.
Pour sa part, l’actrice Asmaa Khamlichi recevra le prix Hola magazine, partenaire de l’événement. Quant à Abou Sofiane, l’influenceur des stars et délégué de la FIT et du CIAC, il sera le maître de cérémonie.
Pour rappel, la remise de ces mêmes distinctions a été faite l’année dernière aux artistes Eko et Faudel. Cette deuxième édition se déroulera, de plus, en présence de nombreuses personnalités et des médias concernés.

Articles similaires

Khadija Assad, une étoile s’est éteinte

La star emblématique de la télévision et du cinéma marocain, Khadija Assad,...

Une fondation dédiée pour Casablanca et le Maroc

Une nouvelle fondation du patrimoine musical marocain voit le jour. Elle rassemble...

Fatima Amahzoune publie un nouveau livre

« Moha Ou Hammou Zayani Amahzoune, la saga d’un grand guerrier (1857-1921)»...

«Le concept de Factory est différent d’une galerie classique»

L’artiste-peintre tangéroise Najoua El Hitmi parle de son nouvel espace/atelier factory qu’elle...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie