CultureSpécial

Deux grands Théâtres à Casablanca et à Rabat

© D.R

Sous une impulsion royale, la politique culturelle du Maroc a reçu un grand coup d’accélérateur avec le lancement de la construction des théâtres de Casablanca et de Rabat.

Situé en plein cœur du quartier historique de la métropole, le Grand Théâtre de Casablanca se présente comme étant l’un des plus importants complexes culturels d’Afrique et du monde arabe. Le projet a été pensé pour faciliter le développement culturel de la ville et de la scène locale par la promotion de l’art et des artistes marocains mais également par l’organisation de résidences entre artistes locaux et artistes venant des quatre coins du monde.

De son côté, le Grand Théâtre de Rabat a été pensé pour devenir une icône du renouveau culturel et artistique de la capitale du Royaume. Conçu au milieu d’une large esplanade de la Séquence Al Saha Al Kabira, et faisant face à la Tour Hassan et au Mausolée Mohammed V, le projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’équipement en infrastructures culturelles à travers le Royaume et plus particulièrement de la ville de Rabat.

Il reflète la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de doter la capitale du Royaume d’un grand théâtre qui permettra de hisser cette dernière au rang des grandes capitales culturelles de la Méditerranée.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech