Deux nouveaux singles nationalistes pour le 45ème anniversaire de la Marche Verte

Deux nouveaux singles nationalistes pour le 45ème anniversaire de la Marche Verte

Initiés par l’association Manar Laâyoune pour le patrimoine et le chant hassani

Bientôt, deux nouveaux singles nationalistes seront lancés. «Ces morceaux, qui seront tournés en vidéoclip, verront prochainement le jour et seront diffusés sur les chaînes nationales à l’occasion de la commémoration du 45ème anniversaire de la Marche Verte», précise l’artiste Said Cherradi. Egalement président de l’association Manar Laâyoune pour le patrimoine et le chant hassani, M. Cherradi indique que ces deux œuvres font partie d’un projet rentrant dans le cadre des initiatives de cette structure pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume. L’objectif étant, comme il l’indique, de «promouvoir, de manière artistique, le développement socio-économique au Sahara marocain».
Pour annoncer ces tubes, le président de l’association a eu droit à une réception réservée par le secrétaire général du département de la culture relevant du ministère de tutelle. Lors de cette rencontre, M. Cherradi a également présenté les œuvres artistiques réalisées par la structure qu’il préside pour promouvoir le patrimoine culturel hassani, défendre l’intégrité territoriale du Royaume et son tissu culturel riche et varié. Accompagné du directeur des arts dans le même département et du président de la coopération, le secrétaire général s’est, de son côté, félicité des efforts fournis par la société civile dans les provinces du Sud.

Pour ce responsable, «l’action du tissu civil s’est distinguée dans les domaines culturel et artistique par le lancement de plusieurs œuvres musicales et pièces de théâtre outre l’organisation de conférences, rencontres et festivals qui ont eu un impact énorme sur l’animation culturelle et artistique dans les trois régions du Sud».
Par l’occasion, l’artiste n’a pas manqué de devoir une fière chandelle au ministre de la culture, de la jeunesse et des sports ainsi qu’au secrétaire général pour l’appui aux activités initiées par l’association, notamment le soutien aux tournées organisées au profit de la population des communes rurales et urbaines de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra tout au long des six dernières années.

Pour rappel, Manar Laâyoune pour le patrimoine et le chant hassani a déjà lancé une quinzaine de singles en clips. Ces œuvres ont été émises sur les chaînes Laâyoune, Al Maghribia et les réseaux sociaux. En procédant ainsi, cette structure contribue, selon ses dires, à mettre en lumière, en musique et image, l’essor socio-économique réalisé dans les provinces du Sud et l’adhésion efficace des composantes de la société civile, des établissements publics et des autorités locales et gouvernementales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *