Devenez manager-coach : Gagnez en efficacité, en confort, en agilité, de Laurent Caudron

Devenez manager-coach : Gagnez en efficacité, en confort, en agilité, de Laurent Caudron

Bâti comme une synthèse des meilleurs outils du coaching pour le manager, ce livre suit le processus d’un accompagnement de coaching.

En clair, il modélise l’attitude du coach de telle sorte à apporter au chef d’entreprise les compétences opérationnelles dans son quotidien. Relationnel, communication, délégation, traitement des situations et des personnes difficiles, prise de décision, motivation représentent les principales thématiques traitées. Au stade de sa troisième édition, Laurent Caudron accompagne toujours les cadres et les dirigeants de PME depuis 1994.
Ayant fait ses armes dans l’audit interne, sa passion pour le développement personnel et la réussite le propulsera très rapidement dans des missions de thérapeute et de consultant.
Après cinq ans, en tant que consultant chef d’entreprise, le coaching devient pour lui la voie idéale.
Tirant un trait sur la finance, la gestion et la planification, l’Humain devient l’axe principal de sa carrière professionnelle.
Pour lui, «le développement humain, son savoir-faire, son savoir-être favorisent la réussite et l’épanouissement professionnel».
Dès lors ses missions seront orientées vers le management, la communication, la prise de fonction, la congruence, l’assertivité, la délégation, la stratégie, la gestion, la vision, la motivation, le changement, la montée en compétence, la créativité…
Son livre traite des techniques du coaching, de la PNL, de la Gestalt, de l’Analyse Transactionnelle, du Process Communication Management… En somme, il offre une pratique du management de telle sorte à ce que patron et salarié trouvent leur place.
Un chapitre y est également consacré au burn-out (conditions, prévention), un autre au management agile (raison d’être, atouts et pratique).
Devenir manager-coach (éclairé et performant), coach, éviter le burn-out ou devenir agile), ce livre vous apporte les techniques et les savoir-faire pour y parvenir le plus facilement possible.
En ces temps de crise, le manager aura tout à gagner de puiser de nouvelles ressources dans cet ouvrage pour accompagner ses équipes des fois désarçonnées, par ce qu’il leur arrive.

Ed. Afnil (19 juillet 2019)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *