Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

© D.R

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

La cuisine marocaine, fruit d’un subtil mélange d’influences berbères, arabo-musulmanes, andalouses, africaines et françaises, sera magnifiée lors de l’évènement « Disciples Escoffier Maroc ». Une quarantaine de chefs internationaux, tous membres des Disciples Escoffier, se réuniront pour partager leur passion et leur savoir-faire. Parmi eux, une trentaine de nouveaux Disciples Escoffier marocains seront intronisés, renforçant ainsi la grande famille de la gastronomie marocaine.

« L’Association des disciples d’Escoffier Maroc, dont j’ai l’honneur d’être le président, est heureuse de pouvoir réunir lors de cet événement prestigieux des grands noms de la gastronomie mondiale autour des valeurs d’excellence, de partage et d’humanisme chères à Auguste Escoffier», indique le président de l’association des disciples d’Escoffier Maroc, Lahcen Hafid .

Le IVème chapitre sera placé sous le parrainage du célèbre Chef Alain Passard, du restaurant l’Arpège à Paris, et aura pour marraine Farida Kabbaj, première productrice de foie gras au Maroc et cheffe du restaurant F.Kabbaj à Casablanca. Cet événement se déroulera à Rabat, offrant un cadre idéal pour cette célébration gastronomique. L’événement mettra également en lumière le Concours Jeune Talents Escoffier, une plateforme dédiée à la promotion des jeunes talents culinaires et de service du Maroc. Ce concours offre aux passionnés de moins de 24 ans l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et leur créativité, tout en célébrant la diversité culinaire et culturelle du pays.

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...