Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

© D.R

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

La cuisine marocaine, fruit d’un subtil mélange d’influences berbères, arabo-musulmanes, andalouses, africaines et françaises, sera magnifiée lors de l’évènement « Disciples Escoffier Maroc ». Une quarantaine de chefs internationaux, tous membres des Disciples Escoffier, se réuniront pour partager leur passion et leur savoir-faire. Parmi eux, une trentaine de nouveaux Disciples Escoffier marocains seront intronisés, renforçant ainsi la grande famille de la gastronomie marocaine.

« L’Association des disciples d’Escoffier Maroc, dont j’ai l’honneur d’être le président, est heureuse de pouvoir réunir lors de cet événement prestigieux des grands noms de la gastronomie mondiale autour des valeurs d’excellence, de partage et d’humanisme chères à Auguste Escoffier», indique le président de l’association des disciples d’Escoffier Maroc, Lahcen Hafid .

Le IVème chapitre sera placé sous le parrainage du célèbre Chef Alain Passard, du restaurant l’Arpège à Paris, et aura pour marraine Farida Kabbaj, première productrice de foie gras au Maroc et cheffe du restaurant F.Kabbaj à Casablanca. Cet événement se déroulera à Rabat, offrant un cadre idéal pour cette célébration gastronomique. L’événement mettra également en lumière le Concours Jeune Talents Escoffier, une plateforme dédiée à la promotion des jeunes talents culinaires et de service du Maroc. Ce concours offre aux passionnés de moins de 24 ans l’opportunité de démontrer leur savoir-faire et leur créativité, tout en célébrant la diversité culinaire et culturelle du pays.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus