970x250

Doha Dakir lance «Hsalti Ya Galbi»

Doha Dakir lance «Hsalti Ya Galbi»

Elle en a tourné le vidéoclip à Paris

La jeune chanteuse marocaine Doha Dakir est de retour sur la scène artistique. Pour marquer ce grand come-back, elle vient de lancer son nouveau single intitulé «Hsalti Ya Galbi» (Mon cœur est dans un pétrin). Un morceau dont le vidéoclip est, tel qu’elle le révèle, «tourné de manière professionnelle à Paris dans une ambiance romantique et musicale grandiose». Dès la première scène, la Tour Eiffel se perche face aux spectateurs du clip dont les autres séquences se déroulent dans un appartement ainsi que d’autres artères et espaces de la capitale de l’Hexagone. La vidéo, qui a pour l’heure dépassé 300.000 vues en quelques jours après son lancement, étant réalisée par Mohamed Chanij. Quant aux paroles, elles sont conçues par Mohamed Nasri pour un arrangement par Reda Millenium et un mastering de Razik. Sur les réseaux sociaux, l’œuvre de la chanteuse gagne, tel qu’elle l’indique, «une interaction de la part du public». «De même, les critiques ont exprimé leur appréciation à l’égard du single», poursuit-elle.

Outre «Hsalti Ya Galbi», cette artiste, basée en Suisse, a d’autres titres au compteur. C’est le cas de «Widha Mareht» (Et si je m’en allais pas) lancé en 2021 sur des paroles de Thaer Hazm, un arrangement de Houssam Kamel et rythmes d’Ehab El Khayat. Le tout enregistré dans un studio à Dubaï. En 2020, elle a sorti «Machi Aklia» (Ce n’est pas une mentalité) dont les paroles sont à Mohamed Amir, au moment où la composition est faite par Fayçal El Mezrag pour un arrangement de Badr Makhlouki. En 2018, elle a collaboré avec cette même équipe pour «Atini tisaâ» (Fous-moi la paix).

Elle a même fait des reprises dont «Waâd Menni» (Ma promesse) et «Wach Taswa Denia bla bik» (Que serait la vie sans toi), ainsi qu’un duo appelé «Aâssab Bareda» (Du sang froid) avec le chanteur marocain Mourad El Ghanimi.
Avant de lancer ces œuvres, Doha est passée par le programme Studio 2M et l’émission «X-Factor» dont elle est lauréate pour entamer, par la suite, sa carrière en gravant les échelons doucement mais sûrement.

Et ce n’est pas tout ! Elle a, tel qu’elle l’annonce, «une belle surprise». En fait, elle s’apprête à lancer, comme elle le révèle, «une nouvelle œuvre avec un artiste connu à l’échelle mondiale». Cependant, elle préfère ne pas dévoiler son identité afin de ne pas gâcher le charme de son projet.
En se produisant avec cette star tout en lançant de nouvelles œuvres, Doha gagnera davantage en renommée. Indéniablement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.