Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Forum international de la bande dessinée (FiBaD) revient à Tétouan du 12 au 17 mai pour une édition anniversaire exceptionnelle.
Organisé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, avec la participation de l’Institut national des beaux-arts (INBA) et de l’association «Chouf» pour la promotion de la bande dessinée au Maroc, cet événement marquera une célébration à la fois artistique, pédagogique et symbolique. Le FiBaD mettra à l’honneur 25 ans de création marocaine et la richesse des coopérations internationales.
Le Centre d’art moderne de Tétouan se transformera en Village de la BD pour accueillir artistes, éditeurs et passionnés du 9éme art venus du monde entier.
Tétouan accueillera le FIBaD, un rendez-vous incontournable du 9éme art et une réelle plateforme de la coopération internationale dans les arts narratifs visuels. Considéré comme l’un des rendez-vous majeurs du genre en Afrique et au Moyen-Orient, le FiBaD attire chaque année une large communauté de créateurs et de passionnés. L’édition 2025 est une édition anniversaire qui commémore une double célébration : les 25 ans de la création du département Bande Dessinée à l’INBA et les 80 ans des Beaux-Arts de Tétouan, aujourd’hui Institut national d’enseignement supérieur.