L’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA), devenue The Moroccan Association of Music (MAM), organise, le 17 mai à Casablanca, un évènement célébrant l’héritage musical marocain, avec la participation de la figure artistique légendaire Haj Mohamed Bajeddoub, l’orchestre Amine Debbi de musique andalouse et le groupe mythique Nass El Ghiwane.
Sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et avec le soutien de la Société de gestion de la Loterie Nationale (SGLN) et les Eaux Minérales d’Oulmès, la MAM marque ainsi son renouveau par un événement fort, qui symbolise la rencontre des traditions musicales marocaines et l’élan vers un avenir rempli d’histoire, indique un communiqué des organisateurs. L’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) franchit une étape décisive dans son parcours en devenant la MAM – The Moroccan Association of Music, précise la même source, notant que ce changement de nom et de vision traduit une volonté claire, résolument tournée vers l’ensemble des musiques patrimoniales marocaines : embrasser l’ensemble du patrimoine musical marocain dans toute sa richesse, sa diversité et sa profondeur historique, souligne la même source.
Pour inaugurer cette nouvelle dynamique, souligne le communiqué, cet événement fondateur réunira sur scène des figures légendaires du paysage musical marocain : La figure artistique légendaire Haj Mohamed Bajeddoub, l’orchestre Amine Debbi de musique andalouse (1ère partie) et le groupe mythique Nass El Ghiwane (2ème partie). «La Loterie Nationale consacre l’intégralité de ses revenus à des actions sociales et solidaires. Elle contribue ainsi au développement du paysage économique et social marocain, notamment par son soutien à la promotion de la culture», indique la SGLN.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp