Culture

Elle dévoile «Équilibre et Harmonie Bis» Lamia El Guermai expose en Espagne

© D.R

Après avoir exposé en Belgique, l’artiste-peintre marocaine s’apprête à dévoiler son exposition «Équilibre et Harmonie Bis» en Espagne, du 8 mars au 8 mai 2024.


L’artiste-peintre marocaine de renom Lamia El Guermai annonce sa prochaine exposition de peinture organisée en partenariat avec Julia’artisan. Baptisée «Équilibre et Harmonie Bis», cette exposition promet de captiver tant les amateurs d’art que les curieux. Elle offre une opportunité aux amateurs d’art espagnols de découvrir le travail exceptionnel de cette artiste. «Elle se tiendra dans le cadre de la tournée artistique «Sint Truden» du 5 décembre 2023 au 5 février 2024 à Sint Truden en Belgique, puis se poursuivra à Marbella, en Espagne, du samedi 8 mars au 8 mai 2024», indique l’artiste.

Il faut dire que Lamia El Guermai puise son inspiration dans la relation entre l’Homme et son environnement. Son art captivant et unique évoque des émotions profondes chez les spectateurs. Elle est reconnue pour son talent artistique exceptionnel et sa capacité à exprimer des émotions complexes à travers ses créations. Ses œuvres captivantes explorent le thème de l’équilibre et de l’harmonie, invitant ainsi les spectateurs à une réflexion introspective et à une appréciation de la beauté qui nous entoure.

La fusion de techniques traditionnelles et contemporaines dans son style unique crée une expérience visuelle fascinante. Ses tableaux ont été exposés dans de nombreuses galeries d’art en 2023 à l’instar d’Artem-Casablanca, Laredo art Galerie- Casablanca, au Caire. Elles ont suscité l’admiration des critiques et des amateurs d’art. En 2024, l’artiste a eu la mention honorifique de la Mondial Art Academia pour le prix international des professionnels de l’art en 2023 catégorie Figuration contemporaine.

Ce concours a regroupé plus de 350 artistes professionnels du monde entier présidé par 33 jurys éparpillés dans le monde. Lamia El Guermai a été l’unique femme arabe marocaine et africaine retenue à ce concours. A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, l’artiste présente ses œuvres en exposition collective chez INEX By Chaoui Bois. Elle a un message fort pour les femmes: Une femme, c’est comme une œuvre d’art, complexe et captivante. Elle jongle entre mille rôles, du jonglage avec les responsabilités de Wonder Woman à la performance acrobatique d’équilibrisme entre travail, famille et passions. Elle est une symphonie de contradictions, capable de passer du rire aux larmes en un battement de cils. Sa créativité dépasse les limites de l’imagination, sa capacité à résoudre les problèmes est aussi magique que de transformer une citrouille en carrosse.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus