À l’occasion de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre, Progettomondo Maroc et ses partenaires organisent une représentation de la pièce de théâtre « Rêve ».
Cet événement se tiendra le dimanche 15 décembre 2024 à 17h00 à l’Espace culturel Dabatek à Tanger. Après le succès de sa première représentation à Béni Mellal, « Rêve » promet d’émouvoir et de sensibiliser le public tangérois grâce à une narration immersive et des jeunes performances. Mise en scène par le réalisateur marocain Zakaria Kassi Lahlou, cette pièce poignante met en lumière les réalités de la migration irrégulière et les alternatives légales.
Ce projet théâtral unique réunit un casting talentueux de jeunes étudiants issus de sept nationalités africaines : marocaine, congolaise, ivoirienne, béninoise, tchadienne, malienne et burkinabè. À travers leurs performances, ces acteurs reflètent la diversité et la richesse des récits liés à la migration, tout en promouvant le dialogue interculturel. «À travers Rêve, nous souhaitons sensibiliser les jeunes aux dangers de la migration irrégulière tout en leur montrant qu’il existe des alternatives légales et sécurisées pour construire leur avenir», déclare Concetta Mannino, coordinatrice du projet et représentante pays de Progettomondo Maroc.