Culture

Elle met en lumière l’héritage archéologique africain: «Planet Africa», une exposition itinérante à Rabat

© D.R

La Bibliothèque Nationale du Royaume à Rabat accueille à partir du 19 novembre 2024 l’exposition itinérante «Planet Africa-Un voyage archéologique dans le temps».

Organisée dans le cadre de la coopération germano-africaine par l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP) et la Commission pour l’archéologie et les cultures extra-européennes de l’Institut archéologique allemand (DAI), cette exposition entamera sa tournée au Maroc, premier pays hôte, avant d’être accueillie dans plusieurs autres pays du continent africain, dont le Mozambique, le Soudan, le Nigeria, le Kenya, et le Ghana.

«Planet Africa» vise à mettre en lumière les résultats majeurs des recherches archéologiques conduites au cours des quatre dernières décennies par des missions scientifiques conjointes africaines et allemandes, mettant en avant la richesse de l’héritage archéologique africain. Elle explore six thématiques, qui offrent un voyage au cœur des découvertes archéologiques les plus marquantes.

A travers six modules, se révèle le panorama d’un continent captivant par la richesse de sa diversité naturelle, son art et ses savoir-faire techniques, et où, au fil des millénaires, les populations africaines ont su s’adapter aux fluctuations environnementales, démontrant une remarquable résilience. Une programmation satellite a été conçue parallèlement à cette exposition.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Vidéo. Les coulisses de la première édition du festival des Trois Rives

Gérard Kurkdjian et Nadia Benjelloun, respectivement, directeur artistique et présidente-directrice générale de...

Culture

Mêlant influences nord-africaines et rythmes latino-américains: «Lejos de mí» nouveau single de Malika La Bendita

La chanteuse maroco- française Malika La Bendita dévoilera dès le 20 juin...

Culture

Académie du Royaume du Maroc: Investiture de cinq nouveaux membres

L’Académie du Royaume du Maroc a organisé, récemment à Rabat, une séance...

Culture

A l’espace culturel l’Artorium à Casablanca: Hassan Darsi dévoile «poem»

L’artiste plasticien Hassan Darsi expose ses œuvres récentes jusqu’au 31 juillet à...