«LIL». C’est le nouveau titre de la chanteuse marocaine Kamar Mansour. Cette œuvre musicale, qui combine Reggada et des vibrations modernes et audacieuses, a été enregistrée dans le cadre du Tremplin22 catégorie fusion L’Boulevard où Kamar a remporté le 2ème prix.
La jeune chanteuse Kamar Mansour revient sur la scène musicale avec son nouveau titre «LIL». A travers ce tube, Kamar fait renaître l’essence de l’authenticité marocaine. Combinant Reggada et des vibrations modernes et audacieuses, cette musique envoûtante originaire des régions orientales du Maroc nous entraîne dans un voyage musical et culturel exceptionnel. Toujours animée par la volonté de préserver le riche patrimoine musical marocain, Kamar s’engage constamment à redécouvrir, réinventer et partager la variété de ces sons. Composé par Ahmed Azhar, avec une contribution importante de Kamar sur les paroles et la composition, «LIL» saisit l’essence de la nuit, un instant de solitude, d’introspection, mais également d’espoir et de résurrection. Dans des vers poétiques, Kamar plonge son public dans une exploration des dilemmes et des aspirations de la jeunesse marocaine, entre souffrance et libération, passé et avenir.
La chanson a été enregistrée dans le cadre du Tremplin22 catégorie fusion L’Boulevard où Kamar a remporté le 2e prix. Kamar Mansour est une artiste passionnée par l’art depuis son plus jeune âge et élevée par une mère qui a encouragé ses talents musicaux. Après avoir remporté le premier prix avec sa sœur Yousra dans le groupe «Rock & Roses» au festival «Jawhara» en 2011, Kamar a participé à «X-Factor Arab» et a ensuite poursuivi sa carrière en tant que chanteuse de covers jusqu’en 2018. Elle a ensuite été auditionnée pour «The Voice Arab» et s’est dévoilée au grand public. Accompagnée de musiciens talentueux, Kamar s’est consacrée à la création de sa propre musique, influencée par le rock, le blues et la pop.
Cependant, pour préserver son identité culturelle, elle a décidé de s’immerger dans la richesse de sa tradition et de son héritage, ce qui a abouti à la création d’un projet qui allie tradition et modernité. Le fruit de sa réflexion est la création de plusieurs titres, dont «Zad Sqami» ou «Holm». Elle compte également «Ya L’Bnyia» sortie en 2024. A travers cette chanson chantée en darija et amazigh, l’artiste propose un «manifeste musical puissant» abordant les problèmes et les souffrances rencontrés par les femmes dans notre société. Une fois de plus, Kamar Mansour est une artiste prometteuse qui continue de repousser les limites de l’expression musicale.