L’espace d’art Artorium relevant de la Fondation TGCC accueille du jeudi 18 septembre au vendredi 31 octobre 2025 l’exposition «En.core», réunissant les œuvres des 15 finalistes du Prix Mustaqbal 2025.
Véritable tremplin pour les talents émergents, cette 5ème édition met en lumière une nouvelle génération d’artistes marocains, sélectionnés par un jury de professionnels de l’art. Ainsi les finalistes de cette année sont : Ahizoune Mouna, Ait Yahya Aymane, Alaoui Fdili Ismail, Amal Yasmine, Attaoui Soukaina, Ben Louisa, Chafik Fouzia, Dhiaa Biya, El Gadi Aymane, El Madani Abdelali, Guermouj Anas, Khilad Fatima Ezzahra, Labzae Safae, Moumou Hind et Zemmama Adnane. Durant six semaines, le public pourra découvrir leurs créations autour de quatre médiums : peinture, photographie, installation et dessin.
Pour cette édition, les artistes ont concouru sur une thématique libre, intitulée « En.core », qui invite à l’expérimentation, à la liberté de propositions et à l’exploration de multiples univers. «Je crois profondément que l’art n’a de sens que s’il est traversé par une nécessité, porté par une vision, une intuition du monde. C’est ce que nous cherchons à révéler à travers le Prix Mustaqbal : des voix qui interrogent, bousculent et élargissent nos perspectives. Des voix qui ne cherchent pas à plaire, mais à dire, lucidement, puissamment et sincèrement», déclare Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC .














