Culture

Elle rend hommage à la musique marocaine Ghita Lahmamsi dévoile «Khalas»

© D.R

La jeune chanteuse Ghita Lahmamsi lance son nouveau clip « Khalas ». Cette œuvre musicale marque un tournant décisif dans la carrière de l’artiste polyvalente, mêlant son parcours éclectique à une vision artistique résolument moderne et enracinée dans la tradition et l’héritage culturel marocain.

Avec « Khalas », Ghita Lahmamsi rend hommage à la richesse culturelle marocaine tout en insufflant une modernité rafraîchissante à son univers maroco-oriental. « Khalas » n’est pas simplement un clip, mais une véritable déclaration d’amour à l’époque dorée de la musique traditionnelle marocaine qui mêle tradition et innovation tout en révélant une artiste en quête d’expression sincère et d’émotion pure.

Le clip s’inspire de l’esthétique du cabaret oriental, où se mêlent musiciens en scène, tarbouches Fez, et une ambiance teintée d’humour. Loin des clichés de glamour et de sensualité souvent associés à son image, Ghita présente une version plus ludique, intemporelle, légère et authentique de la musique de son pays natal. Avant de faire rayonner son empreinte sur la scène musicale, Ghita Lahmamsi a brillé dans des domaines variés. Dotée d’un MBA en management du luxe, elle conjugue élégance et ambition, entamant d’abord une carrière dans le mannequinat avant de se révéler sous les projecteurs du cinéma.

En 2016, elle marque les esprits avec son rôle dans la série #Code (Inwi), avant de multiplier les apparitions dans diverses productions marocaines. C’est en 2019 que la musique entre dans sa vie de façon ludique, avec un premier clip et un showcase aux côtés de Nabil El Khaldi. Puis vient la période du Covid, véritable déclic : Ghita se plonge dans l’apprentissage de la composition et de l’écriture avec pour seule ambition : redonner à la musique marocaine ses lettres de noblesse.

Related Articles

Culture

Sommet de la femme arabe à Londres: Feryal El Ziyari représente le Maroc

La capitale britannique Londres a récemment accueilli les travaux du Sommet de...

Culture

Du 10 au 12 mai: Laâyoune accueille un colloque sur les mutations intellectuelles en Afrique

La Ligue des écrivaines du Maroc organisera, du 10 au 12 mai...

Culture

«Mon Maroc à moi. Episode 1»: Une exposition photographique sur la région du Nord signée Chadli Si-Mohamed

Cette présentation d’une série de photographies sur la région du Nord reflète...