Culture

Elle supervise le programme «Le Droit par l’Art»: L’artiste Nawal Sekkat met au service des universités son expertise artistique

© D.R

Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PACTE ESRI 2030), l’Université Ibnou Zohr accueille la deuxième édition du programme «Le Droit par l’Art».

Et le label de ce programme a été conçu, mis en œuvre, supervisé et confié par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à l’artiste-plasticienne Nawal Sekkat. Il faut dire que depuis les années 90, Nawal Sekkat évolue activement dans le domaine artistique. En parallèle à sa carrière artistique, sa formation juridique l’a conduite à suivre de près l’évolution du droit de la culture. Elle dirige également une agence d’ingénierie culturelle qui s’intéresse aux questions relatives au droit de l’art au Maroc et à l’étranger. «Le programme « Le Droit par l’Art » représente une convergence unique entre l’art et le droit, deux domaines qui semblent éloignés mais qui sont en réalité intimement liés dans notre société.

En intégrant l’art comme un outil de transmission du savoir juridique, nous ouvrons de nouvelles perspectives d’apprentissage et de sensibilisation. C’est une approche novatrice et audacieuse qui contribue à enrichir l’expérience éducative des étudiants tout en favorisant une compréhension plus profonde et créative du droit», indique-t-elle. Pour noter, cette deuxième édition met en avant les étudiants, en rassemblant 13 nouveaux thèmes juridiques qui rejoignent les 28 thèmes de la première édition. Elles abordent des sujets tels que le droit du travail, le harcèlement au travail, le droit de la sécurité sociale, le droit de la consommation et bien d’autres.

Articles similaires

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

Culture

La SNRT forme des étudiants de l’ISADAC aux métiers de la réalisation et la scénographie

Lors des journées de formation organisées les 16 et 18 avril 2024