Culture

Elle supervise le programme «Le Droit par l’Art»: L’artiste Nawal Sekkat met au service des universités son expertise artistique

© D.R

Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PACTE ESRI 2030), l’Université Ibnou Zohr accueille la deuxième édition du programme «Le Droit par l’Art».

Et le label de ce programme a été conçu, mis en œuvre, supervisé et confié par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à l’artiste-plasticienne Nawal Sekkat. Il faut dire que depuis les années 90, Nawal Sekkat évolue activement dans le domaine artistique. En parallèle à sa carrière artistique, sa formation juridique l’a conduite à suivre de près l’évolution du droit de la culture. Elle dirige également une agence d’ingénierie culturelle qui s’intéresse aux questions relatives au droit de l’art au Maroc et à l’étranger. «Le programme « Le Droit par l’Art » représente une convergence unique entre l’art et le droit, deux domaines qui semblent éloignés mais qui sont en réalité intimement liés dans notre société.

En intégrant l’art comme un outil de transmission du savoir juridique, nous ouvrons de nouvelles perspectives d’apprentissage et de sensibilisation. C’est une approche novatrice et audacieuse qui contribue à enrichir l’expérience éducative des étudiants tout en favorisant une compréhension plus profonde et créative du droit», indique-t-elle. Pour noter, cette deuxième édition met en avant les étudiants, en rassemblant 13 nouveaux thèmes juridiques qui rejoignent les 28 thèmes de la première édition. Elles abordent des sujets tels que le droit du travail, le harcèlement au travail, le droit de la sécurité sociale, le droit de la consommation et bien d’autres.

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus