En confinement : Voici comment les hommes prennent soin de leur élégance capillaire

En confinement : Voici comment les hommes prennent soin de leur élégance capillaire

«Après lavage des tiffes au shampoing, il faut se les sécher avec une serviette puis appliquer un masque et un sérum ou une crème avant de se peigner», recommande le coiffeur. Selon ses dires, ce procédé est «un traitement». La crème étant un «nourrissant» pour les cheveux qui deviennent ainsi bien «vitaminés».

Qu’en est-il de l’élégance capillaire des hommes en cette période de confinement sanitaire? Comment la gent masculine  prend-elle soin de ses cheveux au moment où les salons de coiffure sont fermés ? Hormis ceux qui ont trouvé la facilité de la boule à zéro, d’autres, boudant cette idée, tiennent vivement à leurs «tiffes» et à s’en occuper par eux-mêmes en attendant le retour au temps normal. Pour en savoir plus sur la manière dont ils s’y prennent, nous nous sommes adressés à certains qui ont vraiment eu l’amabilité de partager leur petit «secret» avec nous.

Tondeuse et crèmes pour une belle chevelure

«De temps en temps, j’ai recours à la tondeuse pour soigner, à ma guise, la barbe et certaines zones capillaires surtout les côtés pour qu’ils ne soient pas volumineux. Aussi, quand j’ai des pointes, je me les coupe moi-même», nous confie Mohamed. Comme monsieur Tout-le-monde, il se lave les crins au shampoing. «Pratiquement chaque jour, j’applique aussi des crèmes naturelles sur les cheveux pour qu’ils soient en bonne santé et pouvoir bien me peigner», révèle-t-il. Pour lui, il est hors de question de se raser la tête. «Et si le confinement prenait fin avant la date prévue ?!», s’interroge-t-il en rappelant que beaucoup d’amis à lui ont opté pour la boule à zéro. «Ils ne veulent pas se casser la tête avec leur chevelure. Pour ma part, je ne veux pas faire pareil bien qu’ils me disent que j’ai la tête d’un chanteur de hard rock», raconte-t-il pour l’anecdote. Tout comme Mohamed, Badr, également coiffeur, prend bien soin de ses cheveux et donne des conseils.

Les recommandations du coiffeur

Pour Badr, il faut suivre des astuces. «Après lavage des tiffes au shampoing, il faut se les sécher avec une serviette puis appliquer un masque et un sérum ou une crème avant de se peigner», recommande le coiffeur. Selon ses dires, ce procédé est «un traitement». La crème étant un «nourrissant» pour les cheveux qui deviennent ainsi bien «vitaminés». «Pour quelques jours, on peut se laisser passer du shampoing puisque les poils sont déjà protéinés. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’oublier. Pendant 15 jours, on peut se contenter du shampoing. Il faut appliquer par la suite une crème pour que la chevelure soit toujours brillante et ait une bonne mine», exalte Badr.
Si Mohamed et le coiffeur prennent soin de leur élégance capillaire en cette période de confinement, d’autres ont carrément opté pour la boule à zéro.

Tous les moyens sont bons pour se raser le crâne

«Je ne pouvais pas supporter mes cheveux, donc je me suis rasé le crâne avec la tondeuse. J’ai fait pareil pour mon fils. Quand même nous n’allons pas attendre la réouverture des salons de coiffure pour nous couper les cheveux», raconte Amine. Il a même lancé un défi sur les réseaux sociaux pour que d’autres amis lui emboîtent le pas. «Pendant le confinement, il faut fournir un effort. Pour ma part, je compte bien soigner ma barbiche en ces jours», avance Hicham de son côté. Au moment où certains ont des outils qui leur facilitent la tâche, d’autres se contentent de simples moyens. «Il est vrai que la tondeuse reste meilleure mais puisque je n’en ai pas, j’ai eu hélas recours au rasoir. L’essentiel c’est de me sentir la tête légère», indique Abdelhamid.
Quel que soit le moyen, pour les uns et pour les autres, il n’en demeure pas moins important de prendre soin de son élégance capillaire pour reprendre en bonne forme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *