Culture

En optant pour un nouveau format digital : L’Académie des Arts de la Fondation Attijariwafa bank nourrit la créativité des jeunes

© D.R

La Fondation Attijariwafa bank a lancé fin octobre dernier la reprise de ses ateliers Académie des Arts au profit de la promotion 2019-2021, en alignement avec une vision globale de la Fondation sous l’emblème «Fondation Apprenante».

Exclusivement digitale, cette suite a pour objectif de renforcer l’engagement de la Fondation envers la vulgarisation de l’art et de la culture et poursuivre les ateliers au profit de la promotion de jeunes parrainés. 70 élèves issus des collèges et lycées publics de Casablanca ont renouvelé leur adhésion à cette reprise inscrite sous le thème «Le risque comme vecteur de créativité» et ont fait preuve selon la Fondation de beaucoup d’enthousiasme pour poursuivre le programme pédagogique hebdomadaire dans les trois disciplines en place : Expression plastique, Expression littéraire et Multimédia, prodiguées respectivement par Abderrahman Banana, Abdelmajid Seddati et Chafik Aaziz. La Fondation affirme également qu’elle effectue une sensibilisation continue auprès des jeunes apprenants via tous ses réseaux sociaux et canaux de communication, pour les préparer à la poursuite des ateliers.

Elle développe actuellement en leur faveur un nouveau challenge artistique intitulé «Mon quartier comme je l’imagine» qui sera l’occasion de donner libre cours à la créativité et de les inviter à imaginer un meilleur avenir post-Covid. Cette promotion se terminera par la désormais traditionnelle exposition de fin de promotion, en octobre 2021.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech