En présence d’invités de marque : Enactus organise le 1er festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc

En présence d’invités de marque : Enactus organise le 1er festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc

Enactus Morocco fête sa dix-septième année au service du développement durable et organise

Du 11 au 18 juillet 2020, le «Sustainable Innovation Fest», premier festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc. Un événement qui honorera les objectifs globaux du développement durable, à travers un programme de panels, d’ateliers et de compétitions.
Plus de 3.000 spectateurs (jeunes, entrepreneurs, acteurs de l’écosystème entrepreneurial…), 20 événements et plus de 50 intervenants et invités d’honneur sont attendus au Festival dont Othman El Ferdaous, ministre de la culture et de la jeunesse et des sports, et Rachid Yazami, inventeur des batteries au lithium et professeur en énergétique à Nanyang Technological University (Singapour).
Tenant compte des circonstances actuelles, la compétition nationale cette année se tiendra en ligne, durant le «Sustainable Innovation Fest». Enactus Morocco a saisi cette opportunité pour donner à cette compétition un nouveau souffle.
Pour ce Festival, Enactus Morocco a décidé de mettre à l’honneur 12 des 17 Objectifs du développement durable des Nations Unies. En outre, et pendant 5 jours, cinq compétitions seront organisées au profit des projets Enactus qui traitent de problématiques relatives à ces Objectifs. Il s’agit d’un total de 50 projets qui entreront en compétition, dont cinq seront qualifiés en tant que gagnants du challenge lors de la cérémonie de clôture du festival.
Lors de la cérémonie finale qui sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux le dernier jour du festival, l’équipe championne nationale sera sélectionnée pour représenter le Maroc à la World Cup Enactus. Un évènement réunissant la communauté internationale d’Enactus, qui devait initialement avoir lieu à Utrecht aux Pays-Bas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *