En temps de corona : Les artistes se mettent à la sensibilisation

En temps de corona : Les artistes se mettent à la sensibilisation

Aminux qui vient de partager le teaser de son nouveau single et clip intitulés «Mimti», invite à la responsabilité, l’adoption des bons comportements et la conformité aux orientations du ministère de la santé.

En plein temps de coronavirus, certains artistes habitués à célébrer des concerts au Maroc et à l’étranger se voient confinés chez eux de par la mise à l’arrêt de l’art et la culture. Indéniablement, il n’est pas évident pour eux de se confiner. Interrogés sur le sujet, certains ont préféré ne pas répondre. Tandis que d’autres ont affiché des réserves. Ils semblent ne pas avoir le moral en ces moments. Cependant, ils se sont mis à la sensibilisation de leurs fans comme le laisse voir le tour de leur page officielle sur les réseaux sociaux.

La protection commence par le confinement

Entre autres stars marocaines, la diva Karima Skalli partage des publications invitant à se confiner à la maison. Une manière de mettre «fin à la propagation du virus». Les images partagées par l’artiste sont également garnies de conseils pratiques pour se prémunir, voire s’occuper en plein confinement. Selon un post relayé par la chanteuse, dimanche dernier sur Instagram, cet acte rime bien avec la création d’une «nouvelle playlist sur Spotify, la lecture, la méditation, le yoga et le nettoyage». Les posts de la star recommandent aussi une bonne alimentation pour renforcer l’immunité.

Invitation d’autres artistes à la sensibilisation

De son côté, le chanteur Amine Temri, alias Aminux, lance un appel à ses pairs. «Amis jeunes et artistes, je veux que vous ayez un rôle de sensibilisation. C’est l’heure de la solidarité», écrit-il sur sa page officielle Instagram. Le chanteur, qui vient de partager le teaser de son nouveau single et clip intitulés «Mimti», invite également à la responsabilité, l’adoption des bons comportements et la conformité aux orientations du ministère de la santé.

«Pour que nos chers soient indemnes»

A son tour, la chanteuse Salma Rachid partage sur le même réseau social des publications recommandant le confinement. Sur sa page, elle écrit : «Restez chez vous pour que tout le monde, nos chers et notre pays, soit indemne». Elle invite également à éviter les lieux publics et les rassemblements. «Le plus important c’est de se laver et désinfecter les mains constamment», enchaîne-t-elle. Comme elle le rappelle, il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour illustrer ses propos, elle partage aussi la règle véhiculée par le ministre chinois de la santé appelant à traiter avec toute personne comme si elle était atteinte et à se comporter comme si l’on était atteint.

Cela étant, la recommandation de confinement et de protection est également véhiculée par d’autres stars à l’instar de Douzi, Zakaria Ghafouli, Fatima Zahra Laaroussi, Ihab Amir, Lamia Zaidi, Issam Kamal, Fnaire, Saida Charaf, Said Taghmaoui, Hatim Ammor et Badr Soltan. D’autres ont même partagé des prières. C’est le cas de Karima Skalli et Latifa Raafat. Dans l’ensemble, les artistes marocains contribuent, chacun à sa  manière, à sensibiliser sur les modes de protection à adopter en ces temps difficiles et durs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *