Le pavillon chinois à l’Exposition universelle d’Osaka 2025 s’est vu décerner dimanche le prix d’or du design d’exposition dans la catégorie des grands pavillons auto-construits.
Le prix, décerné par le Bureau international des expositions (BIE) lors d’une cérémonie officielle à Osaka, a distingué le pavillon chinois parmi 25 pavillons nationaux, dont ceux des États-Unis, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne. Selon le secrétaire général du BIE, Dimitri Kerkentzes, la conception du pavillon chinois «s’aligne pleinement sur le thème de l’Expo» et «illustre à la fois l’histoire et la culture millénaire de la Chine, ainsi que sa vision d’un développement durable et harmonieux entre l’homme et la nature».
S’étendant sur environ 3.500 métres carrés, le pavillon s’inspire du déroulé d’un rouleau de calligraphie traditionnelle et développe le thème «Construire une communauté de vie pour l’homme et la nature: vers une société verte du futur». L’Exposition universelle d’Osaka 2025, organisée du 13 avril au 13 octobre sous le thème «Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain», a réuni plus de 150 pays et organisations internationales autour des enjeux de durabilité, d’innovation et de coopération mondiale.














