Exposition «Essaouira, artistes solidaires» : Quand l art se met au service de la bonne cause

Exposition «Essaouira, artistes solidaires» : Quand l art se met au service de la bonne cause

Essaouira vibrera non seulement aux rythmes de la musique Gnaoua mais également des couleurs. Une fête colorée qui se poursuivra au-delà de la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde. 5 plasticiens marocains ont choisi de joindre l’utile à l’agréable en enluminant Essaouira par la beauté de leurs fresques et en contribuant au bonheur des orphelins.

Ainsi, Mahi Binebine, Hassan Bourkia, Mehdi Qotbi, Najia Mehadji et Abderrahim Yamou exposeront leurs œuvres au Borj Bab Marrakech d’Essaouira du 20 juin à fin juillet. une soixantaine d’œuvres, peintures et dessins de grande qualité seront donc dévoilées au public. Le montant des créations vendues sera donné à l’association Darna qui s’occupe des nouveau- nés orphelins ou abandonnés.

Cet événement artistique caritatif, initié conjointement par la délégation de la culture d’Essaouira et l’Association Essaouira Mogador, sera marqué par un moment fort, en l’occurrence le vernissage prévu, dans ce sens, le 21 juin. «Cette exposition s’inscrit ainsi parmi les belles initiatives actuelles que mènent les acteurs artistiques et culturels au bénéfice des associations caritatives», indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Et d’ajouter : «Ce geste des artistes en faveur des démunis est à saluer. Il offre non seulement la possibilité de voir une superbe exposition mais iI révèle le lien entre l’art et l’humanitaire, l’art et le social, l’art et le désir de soigner ce qui peut l’être, l’art et le désir de guérir». 

Notons que les artistes participants font partie des incontournables de la scène artistique actuelle. Ils font d’ailleurs l’objet des premières monographies que consacrent les éditions Art Point, à Casablanca, aux artistes majeurs de la scène marocaine. Ces beaux livres d’art seront présentés et proposés à la vente, toujours au profit de l’association Darna.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *