Culture

Exposition/Concours photographique: à vos photos pour ma planète !

© D.R

Vous êtes artiste photographe ou photographe amateur, vous aurez l’occasion de participer  jusqu’au 7 septembre 2016 au concours «Une photo pour ma planète». Il s’agit d’une compétition photographique, en vue d’une exposition intitulée : «Une photo pour ma planète».

C’est une initiative organisée en marge de  la COP22 qui se tiendra à Marrakech en novembre prochain. Les photographies proposées devraient illustrer une situation ou une action citoyenne, collective ou individuelle, de préservation de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique. Le concours est destiné à primer financièrement les trois premiers photographes dans chacune des deux catégories. Les résultats seront  communiqués le 30 septembre 2016.

«Les gagnants seront sélectionnés par un jury désigné par les organisateurs. Le jury choisit les trois gagnants de chaque catégorie selon des critères de composition, de thématique, d’émotion, d’esthétisme et d’originalité. Il sélectionne les trois gagnants de chaque catégorie auxquels seront décernés des prix sous forme de primes financières et ce, selon le barème», expliquent dans ce sens les organisateurs. Selon ces derniers, l’exposition regroupera les 15 premières photos de chaque catégorie. Elle prendra place lors de la COP22 simultanément dans trois espaces. Il s’agit de l’Espace Zone verte, Bab Ighli à Marrakech, Espace Expressions CDG, galerie d’art du Groupe CDG à Rabat, et Espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla. Elle voyagera par la suite à travers une vingtaine de centres culturels du ministère de la culture.

Pour participer, les candidats, marocains ou résidant au Maroc, devront télécharger, compléter et envoyer le formulaire d’inscription et le dossier de candidature disponibles sur les liens suivants : www.fondationcdg.ma www.minculture.gov.ma ou www.cndh.org.ma. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 7 septembre 2016 à minuit. Cependant, ce concours-exposition est initié par la Fondation Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le ministère de la culture et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Articles similaires

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

Culture

La SNRT forme des étudiants de l’ISADAC aux métiers de la réalisation et la scénographie

Lors des journées de formation organisées les 16 et 18 avril 2024