Festival Ciné-ville de Fès : Lancement de l’appel à candidature pour la 25ème édition

Festival Ciné-ville de Fès : Lancement de l’appel à candidature pour la 25ème édition

La 25ème édition du festival Ciné-ville de Fès se tiendra du 13 au 16 octobre prochain, sous le signe «La ville marocaine aux yeux des cinéastes».

Cette manifestation, initiée par l’association Médi film création-Maroc, en partenariat avec la commune de Fès et le Centre cinématographique marocain, devait avoir lieu en juin dernier, avant d’être reportée en raison du contexte sanitaire de la Covid-19. Ouvert aux courts métrages (ne dépassant pas 20 minutes) et aux longs métrages (90 minutes), ce rendez-vous tend à promouvoir la ville de Fès en tant qu’espace de tournage et à inciter les professionnels du 7ème art étrangers à y réaliser leurs œuvres. D’après ses initiateurs, le festival vise aussi à encourager l’investissement cinématographique à travers la construction de complexes culturels, de studios et d’espaces artistiques et culturels destinés à la diffusion de la culture cinématographique. Le dernier délai pour les inscriptions a été fixé par le comité d’organisation au 30 août prochain. Les œuvres participantes concourront pour les deux prix du festival, en l’occurrence le «Prix de Fès du meilleur film» et «Le Prix de Fès du meilleur décor».

Pour rappel, la 24ème édition, organisée en juin 2019, avait mis à l’honneur le cinéma centrafricain, à travers la programmation et la projection d’œuvres cinématographiques de ce pays, et rendu hommage à l’artiste Abdel Kébir Regagna pour sa riche contribution à la scène artistique et culturelle nationale. Le film «A mile in my shoes» de Said Khalaf avait remporté le Grand prix de cette édition.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *