Festival de Fès des musiques sacrées du monde : 20 ans déjà

Festival de Fès des musiques sacrées du monde : 20 ans déjà

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde fêtera vendredi, 13 juin 2014, son 20ème anniversaire. Avec un tel acquis, ce festival incontournable, fait désormais partie des plus grandes manifestations culturelles dans le monde. Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition n'a pas dérogé à la règle et continue d'attirer des visiteurs de toutes parts et les plus belles voix de la scène artistique arabe et internationale.



Toujours fidèle à ses principes fondateurs et à sa réputation de lieu de rapprochement des peuples et de promotion des valeurs de tolérance, d'entente et de brassage des cultures, le festival des musiques sacrées ne cesse d'accumuler les succès.

La 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, prévue du 13 au 21 juin 2014, sous la thématique "conférence des oiseaux: lorsque les cultures voyagent'', célèbrera cette année "20 ans de voyage musical, spirituel et artistique à travers les cultures et traditions du monde qui se sont progressivement révélées dans leur profondeur le temps d'un concert, d'une exposition, d'un film ou encore d'une conférence",  comme l’a souligné le directeur général de la Fondation Esprit de Fès, Faouzi Skalli.



A l'instar des éditions précédentes "ce spectacle vivant est une rencontre musicale multiculturelle, une composition originale, mêlant chants et danses traditionnels, le propos théâtral, l'art du cinéma, la chorégraphie et la poésie afin d'illustrer un voyage culturel", conclut M. Skalli.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *