Palmarès
Le film «Mora Youchkad» (Mora est arrivé) du réalisateur Khalid Zairi a remporté le Grand prix de la deuxième édition du Festival des journées du cinéma d’Ouezzane, qui a pris fin dimanche dernier.
Le jury, composé des artistes Kholoud Betioui, Salima Benmoumen et Fatima Lejbiaa, ainsi que des critiques Ahmed Sijilmassi et Abdelkrim Wakrim, a salué «l’harmonie des éléments d’expression cinématographique» du film, ainsi que «la capacité de son réalisateur à transmettre les émotions humaines avec une beauté et une poésie certaines». Le prix de la mise en scène est revenu à Rabii El Jawhari pour son film «Siga», tandis qu’Abdelhaï Laraki a décroché le prix du scénario pour son film «55».
Le prix de la meilleure interprétation féminine a été attribué ex æquo à Meryem Zaïmi pour son rôle dans «Fatema, la sultane inoubliable» de Mohamed Abderrahman Tazi, et à Oumaïma Barid pour sa performance dans «55». Le prix de la meilleure interprétation masculine a, quant à lui, été décerné au grand acteur Hamid Zoughi pour son rôle dans «Coup de Tampon» de Rachid El Ouali, avec une mention spéciale pour Boujemaa Jebii dans «Histoire de fidélité» d’Ali Tahiri.














