Culture

Festival du cinéma et du désert d’Oman: «Bayt Achair» de Malika Maa EL Ainine remporte le prix du jury

Le documentaire «Bayt Achair» de sa réalisatrice marocaine Malika Maa El Ainine a remporté le prix du jury de la première édition du Festival international du cinéma et du désert d’Oman.

Selon l’Association omanaise du cinéma, le film «Taht Rimal» de son réalisateur Bahreïni Jaan AlBalushi a reçu le prix du meilleur film dans la catégorie des documentaires internationaux, samedi, à la clôture du festival. En ce qui concerne la compétition des longs métrages internationaux, le prix du meilleur long métrage a été décerné au film «Kao» de son réalisateur iranien Rassoul Hajou, tandis que le prix du jury a été attribué au film «Dijour» de son réalisateur jordanien Moatassim Semirat.

Dans la catégorie des documentaires omanais, le film «Sanie Addahab» de son réalisateur Salem Al Hojari a reçu le prix du meilleur documentaire, alors que le film «Sihr Rimal» de son réalisateur Walid AlKharoussi a reçu le prix du jury. Soixante-cinq films étaient en lice lors cette manifestation dont 13 documentaires internationaux, 12 documentaires omanais, 34 longs métrages internationaux et 6 longs métrages omanais.

Articles similaires

Culture

Des expositions, des rencontres, des conférences… au menu: Le centenaire du Jardin Majorelle, célébré tout au long de l’année 2024

Le Jardin Majorelle et la Fondation Jardin Majorelle se réjouissent de célébrer...

Culture

Lauréate du Prix Norval d’art souverain africain: CNN met les projecteurs sur l’artiste Amina Agueznay

Inspirée de l’architecture marocaine et créée dans des ateliers textiles locaux, une...

Culture

Exposition à la Galerie 38 Plongée dans l’univers fascinant de Fathiya Tahiri à Casablanca

L’artiste Fathiya Tahiri revient à la Galerie 38 de Casablanca et dévoile...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux