Culture

Festival du film arabe de Malmö : Quatre productions marocaines en lice

© D.R

Quatre productions marocaines seront en lice pour les prix de la 11ème édition du Festival du film arabe de Malmö en Suède (MAAF), qui se tiendra jusqu’au 11 avril 2021.

Il s’agit de «L’automne des pommiers» de Mohamed Mouftakir, «The Postcard» de Asmae El Moudir, «Aicha» de Zakaria Nouri et «La Tour du Silence» de Mohamed Aouad. Près de 40 films documentaires et longs et courts métrages du monde seront projetés pendant ce festival, qui prévoit également des sections de concours, des panoramas, des rétrospectives, des projections spéciales, des ateliers, des séminaires et des célébrations. Conçu dès sa fondation en 2011 comme un forum de collaboration entre les industries du cinéma nordique et arabe, le MAAF se veut, selon ses initiateurs, une plate-forme interculturelle pour la diversité et la tolérance.

Le Festival du film arabe de Malmö se présente comme le plus grand festival de films arabes hors du monde arabe. Il présente en compétition des sections pour longs métrages fictions ou documentaires, courts métrages fictions ou documentaires, ainsi que des panoramas, des sélections spéciales et des pays en focus.

Articles similaires

Culture

FIDADOC 2024 «Les mots qu’elles eurent un jour» de Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix

Le film «Les mots qu’elles eurent un jour» du réalisateur français Raphaël...

Culture

Le groupe entame une tournée dans plusieurs villes : «Fillas de Cassandra» apporte la musique galicienne au Maroc

À l’occasion de la célébration de la Fête de la musique, l’Institut...

Culture

Rencontre autour du livre «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes à Casablanca

The Kitab Club, en collaboration avec la maison d’édition Le Fennec, organisent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux