Culture

Festival du film de Benguérir : Le film «Ebullition» de Mounir Alouan remporte le grand prix

© D.R

Le film «Ebullition» (Ghalayane) du réalisateur marocain Mounir Alouan a remporté le Grand prix de la 10è édition du Festival du film de Benguérir, organisée du 19 au 22 décembre.

Le prix de la meilleure réalisation a été décerné à Saad Al Idrissi pour son film «Fresque» (Jiddariya), alors que le prix du jury a été attribué au film «Cendres» du réalisateur omanais Sulaiman Al-Khalili. Le prix du meilleur rôle masculin est revenu, quant à lui, à l’acteur Abdel Qayyum Ashimat, tandis que le prix du meilleur rôle féminin a été décerné à l’actrice Fatima Zahra Ahrare pour son interprétation dans le film marocain «La Route inconnue» du réalisateur Abdelkebir Nichan. Le prix «Mention spéciale» du jury a été attribué ex aequo au film «Daqat zamane» de son réalisateur Mahdi Alami et à l’acteur Haitham Al-Maawali.

Présidé par le réalisateur marocain Hamid Zayan, le jury du court métrage comprenait l’acteur marocain Hicham Bahloul, l’actrice marocaine Sanaa Mouziane, le scénariste et réalisateur omanais Haitham Suleiman, ainsi que le scénariste marocain Lmaghfri Nima. Dans la catégorie «Films documentaires», le Grand prix du festival a été décerné au film «seau» du réalisateur yéménite Adel Mohamed Al Mimi, tandis que le prix de la meilleure réalisation a été attribué à la Tunisienne Hala Al-Barkawi pour le film «Eve».

Related Articles

Culture

Tomber de rideau sur le Festival international de poésie de Casablanca

La 1ère édition du Festival international de poésie de Casablanca s’est clôturée,...

Culture

La dernière tête d’affiche de l’OLM dévoilée : 50 Cent rejoint le prestigieux casting du Festival Mawazine !

Icône internationale de la musique et entrepreneur accompli, Curtis «50 Cent» Jackson...