970x250

Festival du Rallye du Maroc: Le public d’Agadir gratifié d’un spectacle inédit

Festival du Rallye du Maroc: Le public d’Agadir gratifié d’un spectacle inédit

Ouvert au public, le festival est l’occasion pour celui-ci d’interagir avec des personnalités de divers horizons tels que l’ancien joueur de la NBA Ronny Turiaf, le kick-boxeur Jamal Ben Saddik, le footballeur Thierry Henry ou encore l’acteur et humoriste Wahid Bouzidi.

La ville d’Agadir a accueilli samedi un festival inédit mettant sur scène des artistes nationaux et internationaux de grande renommée en marge du Rallye du Maroc et qui sera suivi d’un second concert lundi à Laâyoune. Une ambiance conviviale et festive qui rallie la culture au sport pour nourrir le corps et l’âme.
Après une édition 2021 placée sous le signe du retour, le Rallye du Maroc tient du 1er au 6 octobre son édition 2022. En effet, en marge de cet évènement sportif majeur, les organisateurs ont organisé un festival de musique avec un premier concert à Agadir le samedi, et un second à Laâyoune en présence d’une pléiade d’artistes nationaux et internationaux qui ont enchanté le public d’Agadir.
Ouvert au public, le festival est l’occasion pour celui-ci d’interagir avec des personnalités de divers horizons tels que l’ancien joueur de la NBA Ronny Turiaf, le kick-boxeur Jamal Ben Saddik, le footballeur Thierry Henry ou encore l’acteur et humoriste Wahid Bouzidi, pour ne citer que ceux-là.
Le 1er octobre, le show a été assuré par une belle brochette d’artistes incluant El Grande Toto, Abdelfattah Grini, Aya Nakamura, French Montana, Dadju, Aminux, DJ Van et DJ Aymoune, et le rappeur Dada. Ce rendez-vous musical qui a duré plus de quatre heures à la place Al Amal fait la part belle à la musique marocaine et à la culture amazighe pour célébrer une scène artistique marocaine en effervescence.
Lundi 3 octobre, c’est un concert festif que vivra la ville de Laâyoune et qui rendra hommage aux artistes locaux tels que Saida Charaf et Woz Kaly, sans oublier la troupe Gnawa qui sera également de la partie. Plus de deux heures de concert pour réjouir un public mélomane amateur de la musique et des rythmes.
Notons que depuis quelques années, la ville d’Agadir, connue mondialement pour ses belles plages et ses lieux de sortie, notamment son parc de crocodile et son tout récent téléphérique, consolide un positionnement de destination artistique et sportive en renforçant et se dotant d’un agenda d’animation et accueillant de plus en plus de manifestations nationales et internationales. Le Rallye du Maroc et son festival s’inscrivent dans cette vision, matérialisée par la volonté affichée des autorités de mettre en avant non seulement le patrimoine naturel et touristique de la région, mais aussi sa richesse culturelle.
Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition du Rallye du Maroc a été lancée samedi d’Agadir à destination des provinces du Sud du Royaume. Le Rallye bat cette année un nouveau record en termes de participants (342), représentant 36 nationalités et 235 véhicules, soit une hausse de 25% par rapport à l’édition précédente, ce qui reflète, selon les organisateurs, l’attachement de la communauté des rallyes tout-terrain (cross-country) à cet important événement sportif national.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *