Culture

Festival « Film Africa » de Londres Le Maroc en vedette

© D.R

Le Maroc sera la vedette du festival « Film Africa », qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre à Londres, avec la participation de plusieurs pays africains.

Pas moins de sept films marocains, dont des longs et des courts métrages, seront projetés durant ce festival, organisé par la Royal African Society, une association fondée il y a plus de 100 ans pour promouvoir le dialogue entre le Royaume-Uni et le continent africain. En portant le choix sur sept films marocains, les organisateurs de ce festival biennal ont voulu faire de l’édition de cette année une occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du cinéma marocain. Les cinéphiles britanniques et africains auront ainsi l’opportunité de découvrir les nouvelles réalisations cinématographiques marocaines dont le court-métrage « Chikha » des réalisateurs Ayoub Layoussifi et Zahoua Raji.

«Hounds» de Kamal Lazraq, tourné à Casablanca, fera également les affiches lors de ce rendez-vous cinématographique africain de Londres aux côtés d’autres films comme « Un été à Boujad » d’Omar Mouldouira, «The mother of all lies » d’Asmae El Moudir, «Indivision», de Leila Kilani, «Alyam Alyam » d’Ahmed El Maanouni, et «Everybody loves Touda» de Nabil Ayouch. Depuis sa création en 2011, le « Film Africa » offre au public une sélection variée de films de grande qualité, complétée par une série d’événements comprenant des séances de questions réponses avec les réalisateurs, des débats, des tables rondes, des master class et des projections scolaires dans le cadre du Film Africa Young Audiences.

Articles similaires

Culture

Cinéma / Lee : mage d’une vie photogénique

Dans son premier long-métrage de fiction, la réalisatrice Ellen Kuras nous offre...

ActualitéCultureUne

« Alwatra » de Driss Roukhe en compétition officielle au Festival International du Film de Tanger

Le nouveau film Alwatra, réalisé par Driss roukhe, est sélectionné pour la...

Culture

Théâtre : «Chéri, j’ai invité mon ex» s’invite à Marrakech et Casablanca

«Chéri, j’ai invité mon ex», la nouvelle comédie produite par Tendansia sera...