Culture

Festival international du court-métrage de Tyr Le film marocain «la vérité» en lice

© D.R

Le film marocain «La vérité» est en lice pour la compétition officielle de la 11ème édition du Festival international du court-métrage de Tyr qui se tiendra du 24 au 26 février au théâtre national libanais.

Le film retrace l’histoire d’un couple en proie à la suspicion réciproque, où chacun d’eux voit dans ses rêves que l’autre le trompe, les laissant s’interroger si cela se produirait. Mettant en lumière le rapport entre la réel et l’imaginaire, deux dimensions pouvant tantôt modifier le cours des choses, tantôt le laisser inchangé, ce film aborde ainsi les scénarios dont nous rêvons et qui se réalisent dans la vraie vie. Lakhdar El Hamdaoui est un réalisateur cinématographique marocain ayant remporté plusieurs prix nationaux et internationaux pour les films «Lutte», «Destin», «Rêves», «Flashback» et «Retour du passé».

Un total de 29 films, narratif, documentaire et d’animation, issus de 27 pays arabes et étrangers, sont en lice à cette 11e édition du festival, organisée par l’Association Tiro pour les arts et le Théâtre Istanbouli. Les films en compétition officielle du Festival concourent pour les prix du meilleur film narratif, du meilleur film d’animation, du meilleur acteur, de la meilleure actrice, de la meilleure photographie en plus du prix du jury. Le jury est composé de la réalisatrice espagnole Ana Cendrero Alvarez, l’acteur Omar Mikati et du réalisateur libanais Salah Atwi.

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus