CultureUne

Festival international du film arabe de Malmö : Naima Lamcharki sacrée meilleure actrice

© D.R

L’artiste marocaine Naima Lamcharki a été sacrée meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö (sud de la Suède) pour son rôle dans le film «L’automne des pommiers» de Mohamed Mouftakir.

Cette nouvelle consécration, annoncée par les organisateurs au terme de la 11ème édition du Festival de Malmö, s’ajoute au palmarès déjà bien garni d’une authentique artiste aux prouesses inégalées. Dans ce film produit en 2019, troisième long-métrage de Mohamed Mouftakir après «Pégase» (2009) et «L’Orchestre des aveugles» (2015), Naima Lamcharki incarne le rôle d’une grand-mère dans un récit poétique aux rebondissements rocambolesques. Ce long métrage de 120 minutes raconte l’histoire de Slimane, un jeune garçon de dix ans, qui n’a jamais connu sa mère disparue mystérieusement alors qu’il n’avait qu’un an. Son père le nie croyant qu’il est le fruit d’un péché.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Culture

70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance: Inauguration et lancement de projets de développement à Béni Mellal-Khénifra

Travaux À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Fête...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus