Festival international du film sur l’art : Agadir abrite la 3ème édition du 20 au 22 novembre prochain

Festival international du film sur l’art : Agadir abrite la 3ème édition du 20 au 22 novembre prochain

La 3ème édition du Festival international du film sur l’art «Ciné Art Agadir» aura lieu du 20 au 22 novembre prochain en mode hybride.

Tenue sous le thème «L’art et la convalescence», cette manifestation se veut une occasion pour découvrir d’autres cultures à travers les oeuvres de réalisateurs arabes et étrangers, indique un communiqué des organisateurs. De même, cet événement souhaite dénicher et encourager les talents en herbe, note la même source qui précise que 30 films seront en lice pour les prix de ce festival. Dans ce cadre, deux compétitions officielles sont organisées l’une dédiée aux courts-métrages et l’autre aux longs métrages documentaires. Le jury de la compétition des «Longs métrages documentaires» est présidé par le réalisateur et comédien marocain Driss Roukhe et se compose d’Ammar Al Ibrahim (réalisateur/ Sultanat d’Oman), Javier Martin Dominguez (réalisateur/ Espagne), Carlos Coelho (réalisateur/ Portugal), Mohammed Lyounsi (réalisateur/ Maroc) et Mohamed Laroussi (écrivain/ Maroc).

Le jury des courts métrages, quant à lui, est présidé par le réalisateur marocain Hakim Noury et comprend Slim Belhiba (réalisateur/ Tunisie), Hazem Metwally (réalisateur/ Egypte), Zohra Noujoum (comédienne/ Maroc), Elodie Lachaud (réalisatrice), ainsi que Michelle Hart (artiste peintre/ Panama). Les prix de ce festival sont : le «rameau d’or d’argan» pour les meilleurs longs et courts métrages, prix de la meilleure réalisation, prix du meilleur scénario, prix de la meilleure interprétation masculine, prix de la meilleure interprétation féminine et le prix du meilleur éclairage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *