Culture

Festival international du théâtre de l’enfant: Taza accueille la 24ème édition du 18 au 21 novembre 2025

© D.R

Dans le cadre de la stratégie culturelle menée par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la Communication-département de la culture, visant à démocratiser l’accès à la culture et à favoriser l’inclusion territoriale en rapprochant les offres artistiques des zones rurales, ainsi qu’à encourager le théâtre éducatif comme moyen de transmettre des valeurs esthétiques et pédagogiques aux jeunes générations, la ville de Taza accueillera du 18 au 21 novembre 2025 la 24ème édition du Festival international du théâtre de l’enfant, sous le thème: «Les enfants d’aujourd’hui… créateurs du théâtre de demain».

Cette édition verra la participation de prestigieuses troupes internationales venues d’Espagne, du Brésil, d’Irak, du Sénégal, de Tunisie, d’Égypte, d’Arabie Saoudite, de Chine et du Yémen, ainsi que de compagnies marocaines nationales et locales, enrichissant ainsi la programmation artistique et renforçant la présence du Maroc sur la scène du théâtre pour enfants. Le festival proposera également une série d’activités parallèles dans le cadre du programme «Le Monde du Savoir», en partenariat avec l’Unicef et le Conseil régional des droits de l’Homme, incluant des ateliers de scénarisation et de fabrication de masques, des master class, des séances de dédicaces d’ouvrages pour enfants, et des espaces d’échanges entre jeunes artistes et créateurs, contribuant au développement des compétences de la nouvelle génération de passionnés de théâtre et d’art.

Related Articles

Culture

Festival des Plages Maroc Telecom 2025: Une 21ème édition spectaculaire au cœur de l’été marocain

Evénement itinérant Au terme d’une saison estivale exceptionnelle, la 21ème édition du...

Culture

Au Salon international du livre enfant et jeunesse : SNRTnews présente son expérience en matière d’intelligence artificielle

Rencontre En marge de la 3ème édition du Salon international du livre...

Culture

Organisée à l’initiative de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté : «Ce que nous devons les uns aux autres», exposition à Rabat

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté – Maroc organise l’exposition photo...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus