Culture

Festival «Lovers of the 80’s» : Voyage dans les années 80 et 90

© D.R

Des performances légendaires d’icônes de la musique au programme

Casablanca s’apprête à accueillir du 4 au 6 juillet 2024, au Vélodrome de la ville, la première édition du festival «Lovers of the 80’s». Cet évènement alliant musique, culture et divertissement propose trois soirées thématiques rythmées en hommage aux courants musicaux des années 1980.

Les nostalgiques d’une décennie musicale emblématique ont rendez-vous avec la première édition du festival «Lovers of the 80’s», prévue du 4 au 6 juillet 2024, au Vélodrome de la ville de Casablanca. Organisée par Parthenon Holding, cette manifestation proposera un voyage dans le temps, à travers les classiques indémodables qui ont fait la signature de cette époque et continuent de marquer les esprits. Au programme, des performances légendaires d’icônes de la musique, garantissant trois soirées inoubliables de nostalgie et de célébration. Elles seront animées par plusieurs artistes de renom à l’instar de Haddaway, 2 Unlimited, Balck Box, DR alban, Inner Circle, Diana King, la Cassete DJ et autres. En effet, le festival ne se limite pas à des performances musicales, il propose également une panoplie d’activités et d’animations, recréant l’ambiance et les symboles culturels de cette époque dorée.

«Nous avons pour ambition de révolutionner la scène culturelle marocaine en offrant une expérience sans précédent. Nostalgia Lovers Festival n’est pas seulement un événement musical, c’est une invitation à voyager dans le temps, à redécouvrir la joie et l’insouciance des années 80 et 90 dans un cadre festif et convivial», déclare à ce sujet Othman Benabdeljelil, président-directeur général de Parthenon Holding. Et d’ajouter: «Notre but est de rassembler les gens autour d’une passion commune pour la musique et la culture de ces décennies légendaires. Nous voulons que Nostalgia Lovers soit plus qu’un festival, nous voulons qu’il soit une expérience mémorable et joyeuse».

Selon lui, le festival promet non seulement de grands spectacles mais aussi une immersion totale dans l’atmosphère unique des années 80 et 90 grâce à des décors thématiques et des animations dédiées. «Chaque détail du festival a été pensé pour recréer l’ambiance exubérante et colorée de ces années, offrant aux participants une évasion de la réalité quotidienne», précise-t-il. M. Benabdeljelil aspire à ce que ce festival devienne un événement phare dans l’agenda culturel de Casablanca, il envisage déjà l’avenir. «En fonction de la réception de cette première édition, nous sommes ouverts à explorer de nouvelles thématiques et à élargir notre horizon à d’autres villes marocaines, toujours avec l’objectif de célébrer la richesse et la diversité de la musique et de la culture», conclut-il.

Programme
4 juillet
Haddaway, 2 Unlimited, Balck Box, DR alban, Gala, Samantha Fox, Corona, Snap, La Movida Ibiza
5 juillet
Rednex, Larusso, Francky Vincent, La Compagnie Creole, Zouk Machine, Johnson Righeira, Mr. Majestyk
6 juillet
Inner Circle, Diana King, Kevin Lyttle , Fatman Scoop, Crystal Waters, Robin S, Leee John Of Imagination

 

 

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Culture

«Islam et femmes, les questions qui fâchent» d’Asma Lamrabet traduit en langue italienne

L’édition « Edizioni di Storia et Letteratura » à Rome vient de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux