Culture

Festival «Lovers of the 80’s» : Voyage dans les années 80 et 90

© D.R

Des performances légendaires d’icônes de la musique au programme

Casablanca s’apprête à accueillir du 4 au 6 juillet 2024, au Vélodrome de la ville, la première édition du festival «Lovers of the 80’s». Cet évènement alliant musique, culture et divertissement propose trois soirées thématiques rythmées en hommage aux courants musicaux des années 1980.

Les nostalgiques d’une décennie musicale emblématique ont rendez-vous avec la première édition du festival «Lovers of the 80’s», prévue du 4 au 6 juillet 2024, au Vélodrome de la ville de Casablanca. Organisée par Parthenon Holding, cette manifestation proposera un voyage dans le temps, à travers les classiques indémodables qui ont fait la signature de cette époque et continuent de marquer les esprits. Au programme, des performances légendaires d’icônes de la musique, garantissant trois soirées inoubliables de nostalgie et de célébration. Elles seront animées par plusieurs artistes de renom à l’instar de Haddaway, 2 Unlimited, Balck Box, DR alban, Inner Circle, Diana King, la Cassete DJ et autres. En effet, le festival ne se limite pas à des performances musicales, il propose également une panoplie d’activités et d’animations, recréant l’ambiance et les symboles culturels de cette époque dorée.

«Nous avons pour ambition de révolutionner la scène culturelle marocaine en offrant une expérience sans précédent. Nostalgia Lovers Festival n’est pas seulement un événement musical, c’est une invitation à voyager dans le temps, à redécouvrir la joie et l’insouciance des années 80 et 90 dans un cadre festif et convivial», déclare à ce sujet Othman Benabdeljelil, président-directeur général de Parthenon Holding. Et d’ajouter: «Notre but est de rassembler les gens autour d’une passion commune pour la musique et la culture de ces décennies légendaires. Nous voulons que Nostalgia Lovers soit plus qu’un festival, nous voulons qu’il soit une expérience mémorable et joyeuse».

Selon lui, le festival promet non seulement de grands spectacles mais aussi une immersion totale dans l’atmosphère unique des années 80 et 90 grâce à des décors thématiques et des animations dédiées. «Chaque détail du festival a été pensé pour recréer l’ambiance exubérante et colorée de ces années, offrant aux participants une évasion de la réalité quotidienne», précise-t-il. M. Benabdeljelil aspire à ce que ce festival devienne un événement phare dans l’agenda culturel de Casablanca, il envisage déjà l’avenir. «En fonction de la réception de cette première édition, nous sommes ouverts à explorer de nouvelles thématiques et à élargir notre horizon à d’autres villes marocaines, toujours avec l’objectif de célébrer la richesse et la diversité de la musique et de la culture», conclut-il.

Programme
4 juillet
Haddaway, 2 Unlimited, Balck Box, DR alban, Gala, Samantha Fox, Corona, Snap, La Movida Ibiza
5 juillet
Rednex, Larusso, Francky Vincent, La Compagnie Creole, Zouk Machine, Johnson Righeira, Mr. Majestyk
6 juillet
Inner Circle, Diana King, Kevin Lyttle , Fatman Scoop, Crystal Waters, Robin S, Leee John Of Imagination

 

 

Articles similaires

Culture

FIDADOC 2024 «Les mots qu’elles eurent un jour» de Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix

Le film «Les mots qu’elles eurent un jour» du réalisateur français Raphaël...

Culture

Le groupe entame une tournée dans plusieurs villes : «Fillas de Cassandra» apporte la musique galicienne au Maroc

À l’occasion de la célébration de la Fête de la musique, l’Institut...

Culture

Rencontre autour du livre «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes à Casablanca

The Kitab Club, en collaboration avec la maison d’édition Le Fennec, organisent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux