AutreCulture

Festival Mawazine 2024 : Kylie Minogue, le grand retour !

© D.R

L’icône de la pop se produira en ouverture à OLM Souissi

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui se tiendra du 21 au 29 juin, dévoile peu à peu son programme. Il annonce plusieurs stars provenant du monde entier. Parmi lesquelles Kylie Minogue, SHC, Gazo & Tiakola, Alawn, Nicki Minaj, Camila Cabello et autres.

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde continue d’annoncer ses têtes d’affiche. Après Gregory Porter, ATEEZ, Calvin Harri, c’est au tour de l’icône de la pop Kylie Minogue de venir à Rabat. Elle enflammera la scène OLM Souissi lors de la soirée d’ouverture prévue vendredi 21 juin 2024. La chanteuse n’est plus à présenter. Sa carrière s’étend sur plus de quatre décennies. Elle est célèbre non seulement pour ses performances scéniques éblouissantes mais aussi pour son influence indélébile sur la musique pop. Avec plus de 80 millions de disques vendus, elle a été surnommée la «Princess of Pop» par la presse européenne et a remporté de nombreux prix, dont des Grammy et Brit Awards. Ses albums iconiques tels que Fever et des singles tels que Can’t Get You Out of My Head et Spinning Around ont consolidé sa position comme une force majeure dans l’industrie de la musique. Son incursion réussie dans la musique avait débuté dans les années 1980, après avoir été découverte lors d’un concert de bienfaisance. Son premier album, produit par les célèbres Stock, Aitken et Waterman, a été un succès international, marquant le début d’une série de hits qui ont continué à dominer les charts dans les années suivantes. Rappelons que Kylie n’est pas étrangère au Festival Mawazine, ayant déjà conquis le public lors de sa première participation en 2009. Son retour est donc très attendu par les fans et promet d’être un des moments forts de l’édition 2024.

SHC, Gazo & Tiakola, Alawn…
Outre Kylie Minogue, le public découvrira également sur la même scène le rappeur français SCH. De son vrai nom Julien Schwarzer, SCH a grandi dans le quartier de Saint-Barnabé avant de déménager pour la ville d’Aubagne. Alors qu’il n’est âgé que de 13 ans, il se met à écrire ses premières chansons. Ses inspirations musicales vont de Joe Dassin à Eminem, en passant par 50 Cent et Elton John. Bien qu’il compose et écrive depuis ses 15 ans, la carrière musicale de SCH prend son envol au cours des années 2010. Il se distingue tout d’abord en 2014 avec des chansons telles que «Gangrene», «La Malette», «Mardi Graas» ou «TITVS». Les festivaliers auront rendez-vous avec les deux stars du rap français Gazo et Tiakola. Parmi les rappeurs les plus populaires du moment en France, Gazo et Tiako fusionnent leurs univers pour aboutir à une alchimie évidente mais innovante. Le festival propose également l’artiste Alawn. C’est un producteur multi-platine avec 24 entrées dans les charts Billboard #1 à son actif et est l’un des producteurs/scénaristes les plus demandés au monde. Le travail d’Alawn est depuis resté important dans les charts du monde entier, souvent en tête, et a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, notamment les MNET AMA, MMA, MAMA et Golden Disc Awards. Alawn est également un membre convoité du conseil consultatif de la Fondation Les Paul.

Camila Cabello, Nicki Minaj…
D’autres têtes d’affiche ont confirmé leur présence. Il s’agit de l’icône Camila Cabello. De son nom complet Karla Camila, Cabello Estrabao est une chanteuse cubano-américaine qui s’est principalement fait connaître grâce à son groupe Fifth Harmony. Au début de l’année 2022, elle dévoile un duo inédit avec le chanteur Ed Sheeran. Mélange des sonorités latines et de l’univers très pop-romantique du chanteur britannique, «Bam Bam» s’inscrit parmi les singles les plus attendus de l’année. Il annonce, surtout, la sortie à venir du troisième album solo de Camila Cabello, «Familia». Mawazine 2024 propose de même la célèbre Nicki Minaj. C’est une rappeuse, auteure, compositrice, interprète et actrice trinidadienne-américaine. Elle a sorti en 2010 son premier album Pink Friday. Cette chanteuse est célèbre entre autres pour des titres hip-hop, R’N’B et pop tels que «Feeling Myself/Flawles», «Starships», «Anaconda», «Super Bass» ainsi que «Bed». L’artiste a été récompensée par de très nombreux prix, dont 6 American Music Awards, 8 Billboard Music Awards et 5 MTV Video Music Awards.

Articles similaires

CultureUne

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde: la création spectaculaire « Zyriab ou la cinquième corde » ouvre les festivités

La capitale spirituelle et culturelle du Royaume sera sublimée, ce vendredi, grâce...

Culture

Exposition : Le Musée Mohammed VI d’art de Rabat célèbre Arman

Elle présente 70 œuvres retraçant ses inventions plastiques

Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation...