Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème édition du Festival «Mawazine-Rythmes du Monde», prévue du 20 au 28 juin à Rabat.
Le Festival «Mawazine-Rythmes du Monde», prévu du 20 au 28 juin à Rabat, a dévoilé d’autres stars arabes et internationales. Selon les organisateurs, la superstar mondiale de l’électro, Lost Frequencies, est attendue sur la scène OLM Souissi. Avec ses tubes planétaires, Felix De Laet alias Lost Frequencies, s’impose depuis près d’une décennie comme l’un des DJ et producteurs les plus influents de la scène électro-pop internationale, l’artiste de tous les records. Le hit-maker fait vibrer les scènes du monde entier rassemblant un public vaste et éclectique. Avec ses refrains devenus emblématiques, Lost Frequencies a su créer des hymnes que le monde entier reprend en chœur. Des titres certifiés multi-platine comme «Are You With», «Reality» ou encore «Where Are You Now» résonnent aux quatre coins du monde. Ses morceaux, véritables succès planétaires, sont aujourd’hui ancrés dans la mémoire collective, rassemblant des millions de fans qui chantent chaque parole avec une ferveur intacte à chaque performance.
Mawazine accueillera également la diva du Caire Ruby. Elle se produira pour la première fois au festival le 20 juin 2025, en ouverture sur la scène Nahda. Ruby n’est plus à présenter. De son vrai nom Rania Hussein Mohammed Tawfik, elle fait partie de ces artistes qui ont marqué l’imaginaire collectif : par sa voix reconnaissable entre mille, par ses choix artistiques audacieux, mais aussi par sa capacité à naviguer entre musique populaire et performances d’actrice saluées. Révélée au début des années 2000 avec « Enta Aref Leih », Ruby bouscule les codes avec un clip qui déchaîne les passions. Sa danse, ses robes ajustées, son regard assumé… elle provoque, elle dérange, elle fascine.
Le clip «Leih Beydary Keda», où elle pédale en body sur une mélodie orientale icône d’une féminité affranchie dans une région encore frileuse face aux représentations du corps féminin. Mais Ruby, c’est aussi une actrice confirmée. Elle s’impose dans des films comme «Sabaa Warakat Kotshina» (2004) ou «El Wa’d» (2008), et livre une performance bouleversante dans la série «Segn El Nesa» (2014). En 2010, elle remporte la Pyramide d’Or au Festival international du film du Caire.
Le 22 juin 2025, la scène Nahda s’embrasera au rythme de la voix en or de Nancy Ajram, véritable icône de la musique arabe contemporaine. Figure incontournable de la pop orientale, l’artiste libanaise promet un concert vibrant d’émotion, de souvenirs et de nouveautés. C’est une légende vivante qui s’apprête à envoûter Rabat. Avec plus de 30 millions d’albums vendus, Nancy Ajram n’est pas seulement une star, elle est la bande-son d’une génération entière. De «Akhasmak Ah» à «Ma Tegi Hena», en passant par les inoubliables «Ah W Noss» ou «Aam Betaala Feek», sa voix a accompagné des millions de vies, au Liban, au Maroc et bien au-delà.