Festival Timitar signes et cultures : Réussir la 10ème édition d’abord

Festival Timitar signes et cultures : Réussir la 10ème édition d’abord

Dix ans de festival. Cela se fête et de la meilleure manière. Tel est le défi que se lance l’association initiatrice du Festival Timitar signes et cultures pour célébrer, du 26 au 29 juin à Agadir, sa première décennie. «Il faudrait réussir les dix ans du festival de manière professionnelle», précise à ALM Brahim El Mazned, directeur artistique du festival.

Pour bien marquer ce 10ème anniversaire, les initiateurs ont veillé à concocter un programme assez éclectique en donnant l’opportunité à des artistes de se produire pour la première fois et en invitant des stars qui ont déjà fait leur passage au festival. De quoi faire plaisir aux mélomanes. Ainsi, le bal sera ouvert, mercredi 26 juin, à la place Al Amal, par Ahwach Haha, Nolwenn Leroy, Kenny Rogers, Fatima Tabaâmrant, DJ Amina et Vj Kalamour.

Parallèlement, le théâtre de verdure vibrera aux rythmes d’Inouraz et Guests, Hind et Mustafa Oumguil. La soirée du 27 juin sera marquée par la prestation, à la place Al Amal, d’Ahwach Skoura Idelsane, Latifa Raafat, Idir, Oudaden et Dj Farid Momo.

Le  même jour, le théâtre de verdure accueillera Marcel Khalifa et l’ensemble Al Mayadine, au moment où la place Bijouane immortalisera les rythmes de Jbara et Jazzawiya Family, Hanggaï, Fnaïre, Amayno, Dj Face et Vj Atmost. Le 3ème jour du festival sera marqué par la présence, à la place Al Amal, de Majda El Roumi, Ismaël Lô, Ribab Fusion et Guests et Dj Dubosmium.

En même temps, le théâtre de verdure verra la participation de The Original Blues Brothers Band, l’orchestre Rays Lahcen Idhmou, Rays Lahoucine El Baz et Rays Lhaj Ider. Dans la même soirée du 28 juin, la place Bijouane sera égayée par Tarragt, Tcheka, Hoba Hoba Spirit, Imghrane, Dj K-Rim et Vj Atmost. Et pour clôturer le festival en beauté, les initiateurs ont invité, à la place Al Amal, Ahwach Aït Baâmrane, Nass El Ghiwane, Khaled et Aârab Atigui. Quant au théâtre de verdure, il accueillera Ahwach Tissent, Ahmed Soultan, Rayssa Talbensirt et Rayssa Fatima Tachtoukt.  

Le programme off du festival sera, entre autres, marqué par une aide à la production du nouvel album du groupe Imeghrane, Tililly. Et à l’occasion de la sortie du dernier album de Ali Faik, Tirra S Ikwlan (les écrits en couleurs), le Festival Timitar réunira des artistes plasticiens, et musiciens  pour animer plusieurs espaces de la ville d’Agadir et donner libre cours à de nouvelles formes d’expression artistique. De quoi satisfaire tous les goûts !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *