Culture

FIDADOC 2024 «Les mots qu’elles eurent un jour» de Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix

© D.R

Le film «Les mots qu’elles eurent un jour» du réalisateur français Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ème édition du Festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC), qui a pris fin mercredi soir.

Lors de cette cérémonie de clôture, marquée par la présence d’une pléiade d’artistes, de cinéastes et de personnalités issues de divers horizons, le Prix spécial du jury a également été décerné à Ibrahim Nashat pour son film «Hollywood Gate»(Allemagne, États-Unis). Pour ce qui est du Prix du premier long métrage, il est allé au film «Omi Nobu, l’Homme nouveau» (Cap-Vert, Belgique, Allemagne), de Carlos Yrui Ceuninck. Par ailleurs, deux mentions spéciales ont été attribuées par le jury aux films « Embodied Chorus» de Danielle Davie et Mohamad Moe Sabbat et «Life is beautiful» de Mohammed Jabaly. Organisé du 7 au 12 juin dans la perle du Souss à l’initiative de l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel, ce rendez-vous cinématographique a offert l’opportunité aux cinéphiles gadiris et à tous les passionnés du cinéma du réel au Maroc de découvrir sur grand écran le meilleur du cinéma documentaire international.

Articles similaires

Culture

Moussem d’Assilah Présentation du livre «L’auteur dans l’image» de Charafdine Majdouline

Une rencontre-signature du livre « L’auteur dans l’image, l’écriture visuelle dans l’art...

Culture

Du 17 au 21 juillet : Le site de Sidi Abderrahmane accueille des spectacles de lumières par drones

Dans le cadre de la 2ème édition de «Nostalgie, émotion d’antan», lancée...

Culture

Il a développé très tôt son amour pour la danse: Mahmoud Derouiche, un dentiste et salsero inspirant

La danse salsa est devenue une véritable passion pour lui mais aussi...

CultureUne

Il est dédié à la mémoire collective de la ville : Le Musée de la reconstruction d’Agadir ouvrira bientôt ses portes aux visiteurs

Dernière ligne droite avant l’ouverture prochaine du Musée de la reconstruction d’Agadir....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux