970x250

Filmé en Europe où elle était en tournée: «Close», nouveau vidéoclip de Xena Aouita

Filmé en Europe où elle était en tournée: «Close», nouveau vidéoclip de Xena Aouita

Un nouveau single pour Xena Aouita.

La chanteuse américaine d’origine marocaine vient de lancer son nouveau tube intitulé «Close» (Proche) après une tournée en Europe. Tel que le détaille l’artiste, le morceau, enregistré à Amsterdam, est tourné en Belgique sur une production américaine. «Le titre était déjà prêt. J’en ai reporté la sortie pour des raisons de tournée en Belgique, aux Pays-Bas et au Portugal où j’ai animé des concerts qui ont gagné en appréciation de la communauté arabe qui y est installée», précise la chanteuse dont l’œuvre, également lancée sur plusieurs plates-formes, a dépassé le nombre de 5.000 vues sur YouTube.

Et ce n’est pas tout ! Xena poursuit les préparatifs de la deuxième édition de son festival «Happynass» à Casablanca après une première édition réussie avec le soutien de l’entreprise «Skazs» et la participation d’autres artistes. Pour elle, ce festival est «celui de l’amour et la paix. «L’objectif en étant de véhiculer un message humain portant ces deux valeurs outre la solidarité humaine et la pensée positive», s’exprime-t-elle.

Outre «Close», cette interprète, qui s’est vue confier le patrimoine musical de la vedette Haja Hamdaouia, a d’autres œuvres. C’est le cas de «Cobra snake» dans lequel elle incarne un serpent tel que son appellation l’indique. Le vidéoclip de ce titre étant réalisé par Khadija Skhir, qui n’est autre que la mère de l’artiste également fille du célébrissime athlète, Said Aouita.
A son compteur, la chanteuse a également « «Rush» aux rythmes gnaoua dont elle s’est inspirée pour la première fois. Un clip qu’elle a tourné en mettant en scène des chorégraphes brésiliennes. «Rush» fait partie du «grand projet artistique» de l’artiste qui contribue à la poursuite de sa renommée mondiale. «A travers un plan minutieux, j’interpréterai, dans l’avenir, des singles en dialecte marocain et de façon moderne voire en langues chantées par le grand public de par le monde», tient à préciser l’artiste qui a aussi chanté «Love You Mom» (Je t’aime maman). Un titre qu’elle dédie à sa mère à l’occasion de la fête des mères.

Le vidéoclip de ce morceau étant marqué par la participation de sa mère, ex-athlète et championne de taekwondo aux Etats-Unis, également productrice. Pour elle, sa mère est sa première fan. De plus, l’artiste, de son vrai prénom, Zeena, a sorti le vidéoclip de son single intitulé «Go», ainsi qu’un mini-album intitulé «Isolated». D’autres tubes ont suivi. C’est le cas de «Feelings» avec le rappeur Lille Philip, «Metamorph», «Unorthodox», «Still Young», «Best memories», «Tomorrow», «Stuck», «A little bit», «I’m gone», «Sticks & stones», «Morocco» et «Hanini L’Bladi». De nouveaux morceaux viendront sûrement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.