«FIQ» à Marrakech : Un spectacle coloré alliant pop et kitch

«FIQ» à Marrakech : Un spectacle coloré  alliant pop et kitch

Hassan Hajjaj met son style éclatant sur la nouvelle création du Groupe acrobatique de Tanger

«FIQ» rassemble 15 jeunes acrobates et danseurs hip hop. C’est un spectacle conçu entre Djset et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc.

Une soirée haute en couleur s’installe au Palais des congrès de Marrakech ce samedi 1er février 2020. Le spectacle «FIQ ! (Réveille-toi)» du Groupe acrobatique de Tanger, avec Maroussia Diaz Verbèke, sera présenté en avant-première mondiale à Marrakech. Cette soirée unique est co-organisée par le Mövenpick Marrakech et l’Institut français de Marrakech, avec le soutien de la Fondation BMCI et la Fondation BNP-Paribas. En effet, «FIQ» rassemble 15 jeunes acrobates et danseurs hip hop. C’est un spectacle conçu entre Djset et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc. «Leurs acrobaties sont portées par les scratchs du célèbre Dj old-school marocain, Dj Key. Ils sont habillés et entourés par l’univers visuel du photographe Hassan Hajjaj et sont mis en scène par Maroussia Diaz Verbèke, talentueuse circographe.

Ils s’appellent Najwa, Atlanta, Samir, Hamza, Hammad, Manon, Youssef, Tarik, Hassan, Bouchra, Ayoub, Zhor, Elias, Achraf, Nora. Ils parlent arabe, français, anglais, espagnol mais surtout la langue sans frontière de l’acrobatie avec une énergie phénoménale», indiquent les organisateurs de cet événement. Il faut dire que les membres de ce spectacle ont été choisis, après une grande audition qui a eu lieu dans tout le Maroc, pour leur art, leur dynamisme, leur volonté, et la personnalité qu’ils ont à partager. Ils sont une quinzaine, venant d’univers acrobatiques divers (acrobatie au sol traditionnelle et moderne, danse, break, ou encore taekwondo et foot freestyle). Ils constituent la nouvelle équipe du Groupe acrobatique de Tanger.

«Leur vitalité a quelque chose à nous dire et le spectacle FIQ ! en est le messager. Une interrogation lumineuse qui se déploie à partir de l’acrobatie, comme une ode tendre, profonde et dynamique où tout se rencontre», indique-t-on dans une note d’information. A cet égard, Hassan Hajjaj met son style éclatant sur la nouvelle création du Groupe acrobatique de Tanger. Dans une explosion de couleurs, il offre à «FIQ ! (Réveille-toi)» un univers coloré qui allie pop et kitch et jongle entre traditions et esprit moderne ou urbain. En marge du spectacle, le public est invité à plonger dans l’univers de Hassan Hajjaj à travers une exposition à découvrir au Mövenpick Marrakech. Du 1er au 15 février 2020, 17 tableaux mettent en lumière les artistes du Groupe acrobatique de Tanger à travers le regard de Hassan Hajjaj.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *