Culture

«Flowcycle» offre du rhythm cycling à fond !

Les clients sont accompagnés de coachs lors de la séance. (DR)

Nouveau. Un premier cycling studio, alliant la musique au sport, ouvre le 13 mai à Casablanca. Appelé « Flowcycle », cet espace, qui a le rhythm cycling comme concept de base, a bien des particularités qu’il offre à ses clients. En voici les contours.

Révolutionnaire. Le rhythm cycling, proposé par le studio, dépasse la pratique de l’indoor cycling. D’après Flowcycle, il offre «un entraînement complet qui connecte le corps et l’esprit, en rythme avec la musique». Et ce n’est pas tout ! «C’est un moment fun qui permet à la fois de se surpasser tout en se libérant l’esprit», exalte cet espace.

Détails du concept
Selon le studio, le principe consiste à «pédaler sur un vélo en suivant le rythme de la musique ». Mieux encore, cette activité s’adresse « à toutes les personnes qui souhaitent se dépenser physiquement tout en s’amusant et en se laissant emporter par le beat de la musique ».
Pour guider les participants dans leur entraînement, le cours est animé par « un coach ». Il leur propose « des mouvements spécifiques qui permettent de travailler la coordination, l’endurance et la force musculaire ». Ainsi, le rhythm cycling est, d’après le même espace, un véritable «calories killer» puisque tous les muscles sont sollicités. «On transpire mais on s’éclate, on en arrive à oublier qu’on est en pleine séance de sport !», explicite Flowcycle.
Et voici comment ça marche…
«Le secret? Une playlist qui met une ambiance de folie et connecte les participants entre eux. C’est donc volontiers qu’on laisse notre corps s’élancer sur la cadence du pédalage et notre cœur sur les basses de la musique », s’exprime le studio. Par la même occasion, cet espace fait la différence avec le RPM (revolutions per minute) qui est, par contre, une activité de cycling traditionnelle qui se concentre sur le nombre de tours de pédales par minute. L’accent y est plutôt mis davantage sur les efforts individuels.
C’est pourquoi le rhythm cycling s’oriente davantage sur le bien-être, le lâcher prise et la connexion à soi et au groupe. « Tout ça dans une ambiance tamisée à la lueur des bougies », enchaîne la même source qui précise également que tout le cours de rhythm cycling est construit autour de la musique et permet également de travailler tout le corps.
De plus, le rhythm cycling offre plusieurs bienfaits pour la santé (physique et mentale) puisqu’il s’agit notamment d’un sport complet qui brûle les calories à travers le hiit (high intensity interval training) et booste le bien-être. Quant au terme « flow», il a une signification musicale qui désigne le rythme et psychologique, soit un état de motivation.
En tout, le Flowcycle bouleverse les codes de l’indoor cycling à travers 5 points particuliers. Il s’agit d’un full body workout, de l’indoor cycling revisité où l’accent est mis sur la musique, de « therapy » cycle, «social gym» et d’une expérience client pensée jusqu’au moindre détail. A mieux découvrir alors.

Articles similaires

Culture

Six artistes évoquent l’identité à l’espace Artorium

La Fondation TGC organise du 8 juin et jusqu’au 22 juillet l’exposition...

Culture

Dir iddik se lance en street art

La campagne Dir Iddik, initiée par inwi, innove. Cette fois-ci, elle dédie...

Culture

Un grand come-back pour le moussem de Tantan

A l’initiative de la fondation Almouggar, le moussem de Tan Tan se...

Culture

Abdennaceur Mekkaoui fait opérer la magie du qanun

Tout nouveau. Le chercheur et musicien marocain, Abdennaceur Mekkaoui, vient de publier...