Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

© D.R

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

La collection des bijoux berbères du Palais Royal exposée au Musée d’art islamique de Doha au Qatar jusqu’au 20 mai connaît un grand succès. Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024», cet événement wconnaît une grande affluence de la part des Marocains établis au Qatar. Organisée par la Fondation nationale des musées du Royaume du Maroc et le Musée d’art islamique de Doha avec le soutien de l’ambassade du Maroc à Doha, l’exposition est coordonnée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme et commissaire général de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024».

«Les Marocains établis au Qatar ainsi que les Qataris ont exprimé leur grande fierté en découvrant la collection des bijoux berbères du Palais Royal, qui représente une facette exceptionnelle du patrimoine matériel et immatériel marocain. Une fierté d’autant plus grande que c’est la première fois que la collection des bijoux berbères du Palais Royal du Royaume du Maroc est exposée en dehors du Maroc», indiquent les organisateurs.

Outre leur fascination par la grande collection des bijoux berbères, les Qataris, les Marocains et les visiteurs du monde peuvent vivre une véritable immersion culturelle et artistique grâce à un programme riche qui met en exergue la musique traditionnelle marocaine et l’art du tatouage au henné, en plus de l’exposition d’un tableau à l’huile de l’artiste marocain Otmane Belkadi inspiré de la beauté des bijoux berbères traditionnels.

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...