Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

© D.R

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

La collection des bijoux berbères du Palais Royal exposée au Musée d’art islamique de Doha au Qatar jusqu’au 20 mai connaît un grand succès. Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024», cet événement wconnaît une grande affluence de la part des Marocains établis au Qatar. Organisée par la Fondation nationale des musées du Royaume du Maroc et le Musée d’art islamique de Doha avec le soutien de l’ambassade du Maroc à Doha, l’exposition est coordonnée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme et commissaire général de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024».

«Les Marocains établis au Qatar ainsi que les Qataris ont exprimé leur grande fierté en découvrant la collection des bijoux berbères du Palais Royal, qui représente une facette exceptionnelle du patrimoine matériel et immatériel marocain. Une fierté d’autant plus grande que c’est la première fois que la collection des bijoux berbères du Palais Royal du Royaume du Maroc est exposée en dehors du Maroc», indiquent les organisateurs.

Outre leur fascination par la grande collection des bijoux berbères, les Qataris, les Marocains et les visiteurs du monde peuvent vivre une véritable immersion culturelle et artistique grâce à un programme riche qui met en exergue la musique traditionnelle marocaine et l’art du tatouage au henné, en plus de l’exposition d’un tableau à l’huile de l’artiste marocain Otmane Belkadi inspiré de la beauté des bijoux berbères traditionnels.

Related Articles

Culture

Elle explore la beauté de vivre entre plusieurs mondes: «L’Ghorba», exposition de Soulaimane Ali à Rabat

Photographie  La galerie Tatmim basée à Rabat abrite jusqu’au 7 décembre l’exposition...

Culture

MOGA Festival consacré «Meilleur Événement International» à Heavent Paris 2025

Consécration MOGA Festival vient d’être récompensé à Heavent Paris plus grand salon...

Culture

Il réunit Rabii Kati, Driss Roukh, Abderrazak Ben Aissa et autres: «L’hymne des amoureux» de Benabid Kamal Kamal à l’assaut des salles

Cinéma Le cinéaste Benabid Kamal Kamal s’apprête à dévoiler son nouveau film...

CultureUneVidéos

Vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de Rajaa Lahlou à la galerie Living 4 Art

Le vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de l’artiste peintre Rajaa...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux