Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

© D.R

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

La collection des bijoux berbères du Palais Royal exposée au Musée d’art islamique de Doha au Qatar jusqu’au 20 mai connaît un grand succès. Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024», cet événement wconnaît une grande affluence de la part des Marocains établis au Qatar. Organisée par la Fondation nationale des musées du Royaume du Maroc et le Musée d’art islamique de Doha avec le soutien de l’ambassade du Maroc à Doha, l’exposition est coordonnée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme et commissaire général de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024».

«Les Marocains établis au Qatar ainsi que les Qataris ont exprimé leur grande fierté en découvrant la collection des bijoux berbères du Palais Royal, qui représente une facette exceptionnelle du patrimoine matériel et immatériel marocain. Une fierté d’autant plus grande que c’est la première fois que la collection des bijoux berbères du Palais Royal du Royaume du Maroc est exposée en dehors du Maroc», indiquent les organisateurs.

Outre leur fascination par la grande collection des bijoux berbères, les Qataris, les Marocains et les visiteurs du monde peuvent vivre une véritable immersion culturelle et artistique grâce à un programme riche qui met en exergue la musique traditionnelle marocaine et l’art du tatouage au henné, en plus de l’exposition d’un tableau à l’huile de l’artiste marocain Otmane Belkadi inspiré de la beauté des bijoux berbères traditionnels.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus