France : Des artistes marocains participent à une exposition collective

France : Des artistes marocains participent  à une exposition collective

Des artistes marocains prennent part à une exposition collective dans le cadre de la Saison Africa2020 qui se déroulera en France, métropole et territoires ultra-marins, de décembre 2020 à l’été 2021, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

Intitulée «Distance Ardente», cette exposition se tiendra du 8 novembre au 21 mars 2021 au Musée régional d’art contemporain Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (Mrac Occitanie) de la ville de Sérignan. Organisée sous le commissariat de Hicham Daoudi, l’exposition collective rassemblera plus de 10 artistes, la majorité marocains.

Il s’agit de Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Zainab Andalibe, Mohamed Arejdal, Hicham Ayouch, Hassan Bourkia, Simohammed Fettaka, Khalil Nemmaoui et Fatiha Zemmouri. Deux autres artistes, l’Egyptien Moataz Nasr et le Sénégalais Diadji Diop, y prennent également part.

Centrée sur la question du dialogue des mémoires, des identités et des cultures, l’exposition est «une invitation à tous les publics et une célébration de ce qui nous enrichit : la mixité», soulignent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *