Culture

Fun Festival : Cheb Khaled et le groupe Nass El Ghiwane en ouverture

© D.R

Ces deux légendes vont se réunir sur une même scène

La première édition de Fun Festival aura lieu du 3 au 5 octobre 2024 au Parc du Vélodrome de Casablanca. Il proposera trois soirées : légendes, humour et orientales.

L’un des moments forts de l’automne, Fun Festival, se tiendra pour sa première édition, du 3 au 5 octobre 2024 au Parc du Vélodrome de Casablanca. Organisé par Fun Production, cet événement culturel réunira des artistes de renommée nationale et internationale pour trois soirées sous le signe de la musique, de l’humour et de la solidarité, en partenariat avec SOS Village d’Enfants. «Ce festival est un évènement multiculturel destiné pour tous les goûts.

Il proposera trois soirées distinctes dont chacune mettra en avant un univers artistique », indiquent les organisateurs. Au programme, trois soirées: légendes, humour et orientales. La première est prévue 3 octobre. Elle mettra à l’honneur l’icône du raï Cheb Khaled, accompagné du mythique groupe Nass El Ghiwane. Pour la première fois après plus de 10 ans, ces deux légendes vont se réunir sur une même scène. « Cette soirée d’ouverture historique célébrera l’héritage musical de tout un continent, transportant le public dans un voyage à travers des rythmes intemporels. Un moment historique pour les fans de musique, où deux générations d’artistes se rencontreront pour célébrer l’héritage musical».

S’agissant de la deuxième, elle est prévue le 4 octobre. Elle est dédiée au rire et à la bonne humeur. Elle réunira : Booder, Yassar, Djamil Le Shlag, Nounours et Younes Depardieu. En ce qui concerne la dernière, elle est prévue le 5 octobre. Elle sera animée par les superstars de la musique arabe, à savoir : Ahmed Saad et Joseph Attieh. Au-delà de la musique et du spectacle, le Fun Festival se distingue par son engagement humanitaire. « Cette première édition se place sous le signe du partage et de l’engagement social. À travers le slogan « Écouter un son en faisant un don», une partie des recettes du festival sera reversée à l’association SOS Villages d’Enfants Maroc, une association œuvrant pour les enfants sans famille.

Ce geste de solidarité renforce l’esprit de partage et de générosité qui est au cœur de l’événement», indiquent les initiateurs. L’ADN du Fun Festival repose ainsi sur un engagement social fort, avec pour mission de parrainer chaque année des associations œuvrant pour des causes nobles et humanitaires. «En parallèle des performances artistiques, le Fun Festival offrira une expérience visiteur à ses festivaliers grâce à son village animé. Installé sur place, à l’entrée du Parc du Vélodrome, ce village proposera une multitude d’activités: des stands de restauration, des animations musicales et des espaces de détente pour toute la famille», explique-t-on.

Par ailleurs, les billets pour chacune des soirées sont déjà en vente sur guichet.ma. «Plusieurs catégories de tickets sont disponibles pour satisfaire tous les budgets. Il est également possible d’acheter des billets sur place dans les points de vente physiques, dont un point de vente au Mégarama, Morocco Mall et au Vélodrome à Casablanca, Puis au Mega Mall de Rabat», conclut-on.

Articles similaires

Culture

Forum international du Caire pour la calligraphie arabe : Siham Garoid y participe

La calligraphe marocaine Siham Garoid prend part au concours officiel de la...

Culture

«Des pionniers derrière la caméra »: Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi

Enrichi de photos, d’affiches et de scènes de films

Culture

Dean Mountaki: L’acteur qui vient d’Amérique

Formé à bonne école, aux États-Unis, ayant vécu à Los Angeles et...

Culture

Réception d’équipements destinés aux Archives du Maroc

L’Unesco, l’ambassade de la République de Corée au Maroc et la Direction...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus