Accueil Culture FUS Rabat-Union Touarga en tête d’affiche
Culture

FUS Rabat-Union Touarga en tête d’affiche

Sur un nuage après sa large victoire au détriment du Wydad de Casablanca, la formation militaire se déplacera chez la Jeunesse Salmi.

La rencontre prévue ce mercredi à Rabat entre le Fath Union Sport (FUS) et l’Union Touarga sera l’attraction de la 10è journée de la Botola Pro D1 «inwi» de football, qui promet d’autres belles affiches en haut et bas du tableau.
Les Fussistes, qui pointent à la 4è place avec 16 points, disputeront cette rencontre avec un moral au beau fixe après leur large victoire à l’extérieur aux dépens du Difaa d’El Jadida lors de la dernière journée.
Les hommes de Jamal Sellami semblent avoir bien profité de l’arrêt de la Botola Pro D1 lors de la Coupe du monde (Qatar-2022) pour préparer comme il se doit la reprise de la compétition, eux qui comptent à leur compteur 4 victoires, autant de matches nuls et 1 seule défaite. Ils disposent de surcroît de la meilleure défense de la Botola avec seulement quatre buts encaissés.
De son côté, l’Union Touarga (3è/17 pts), la révélation de cette saison, aura à cœur de continuer sur sa lancée et engranger les trois points en jeu afin de rester en contact avec le duo de tête, formé de l’AS FAR leader et du Wydad de Casablanca, dauphin.
Sur un nuage après sa large victoire au détriment du Wydad de Casablanca (3-0) lors de la journée précédente, la formation militaire, en tête du classement avec 21 pts, se déplacera chez la Jeunesse Salmi, qui cherchera, elle, à panser ses plaies après son revers face à la formation tourouguie (2-1).
De son côté, le WAC (18 pts) accueillera le Chabab Mohammedia, qui reste sur une défaite à domicile face à l’Olympic Safi (1-2), l’occasion pour les deux protagonistes de se racheter et renouer avec le succès. En bas du tableau, la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger (2 pts), et l’Olympique de Khouribga (15è/ 4 pts) tenteront de signer leur première victoire de la saison en recevant, respectivement, le Mouloudia d’Oujda et le Raja de Casablanca.

C’est le titre de la boite
Programme

Mardi 3 janvier :

(16h00) Ittihad Tanger – Mouloudia Oujda

(18h15) Hassania Agadir – Difaa El Jadida

(20h30) Olympique Khouribga – Raja de Casablanca

Mercredi 4 janvier :

(16h00) Olympic Safi – Moghreb Tétouan

(18h15) Maghreb Fès – Renaissance Berkane

(20h30) FUS Rabat – Union Touarga

Jeudi 5 janvier:

(18h15) Jeunesse sportive Salmi – AS FAR

(20h30) Wydad de Casablanca – Chabab Mohammédia.

Articles similaires

Khadija Assad, une étoile s’est éteinte

La star emblématique de la télévision et du cinéma marocain, Khadija Assad,...

Une fondation dédiée pour Casablanca et le Maroc

Une nouvelle fondation du patrimoine musical marocain voit le jour. Elle rassemble...

Fatima Amahzoune publie un nouveau livre

« Moha Ou Hammou Zayani Amahzoune, la saga d’un grand guerrier (1857-1921)»...

«Le concept de Factory est différent d’une galerie classique»

L’artiste-peintre tangéroise Najoua El Hitmi parle de son nouvel espace/atelier factory qu’elle...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie